02/02/2022
Compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire, MSC tire le premier et vient d'annoncer son programme pour la saison 2022 avec un communiqué de Léonardo Massa.
Naples, le 1er février 2022 - MSC Croisières a présenté aujourd'hui l'offre complète pour la saison estivale 2022, qui verra les 19 navires de la flotte engagés dans 110 itinéraires différents pour 450 croisières de différentes durées, avec des croisières allant de 2 à 21 nuits. C'est un retour vers le futur pour la Compagnie qui, partie en août 2020, veut proposer un type de vacances alliant sécurité, détente et nouvelles destinations à découvrir.
La Compagnie pourra proposer ce nombre record de croisières en toute sécurité grâce au protocole Santé et Sécurité développé en 2020 qui - après avoir permis au MSC Grandiosa d'être le premier navire de croisière au monde à partir en toute sécurité après la pandémie - a permis à MSC Croisières d'emmener plus d'un million de passagers en vacances à ce jour à bord de ses navires. La force du protocole, en plus d'adopter toutes les mesures capables de gérer la situation à bord et à terre, réside dans sa modularité, soit dans la possibilité d'assouplir les mesures ou d'en adopter de nouvelles en fonction de l'éventualité.
« Aujourd'hui, MSC Croisières, avec 13 navires déjà remis en service et prêts à partir, est la compagnie avec le plus grand nombre d'unités qui ont recommencé à proposer des croisières. D'ici l'été, toute la flotte de 19 navires sera opérationnelle, le nombre le plus élevé jamais enregistré dans l'histoire de la Compagnie », a souligné Leonardo Massa , directeur général de MSC Croisières. " Nous pourrons ainsi proposer un plus grand nombre d'itinéraires sur tous les marchés sur lesquels nous opérons, à commencer par la Méditerranée qui verra 11 navires naviguer sur ses mers tout au long de l'été, auxquels s'ajouteront 4 autres à la fin de la saison, l'Italie sera donc le protagoniste, grâce à 15 ports d'embarquement dans 9 régions différentes, offrant à chaque invité la possibilité de choisir l'itinéraire le plus proche de chez lui ".
La nouvelle la plus importante concerne la présence du MSC Bellissima aux Émirats arabes unis du 3 avril au 25 juin qui, compte tenu du succès des croisières lors de la dernière saison d'hiver à bord du MSC Virtuosa, a été ajoutée pour lui permettre de répondre à l'importante demande .par les croisiéristes italiens.
Le protagoniste incontesté de l'été sera, comme toujours, la mer Méditerranée , grâce à la présence de 6 navires qui proposeront des itinéraires du côté ouest de la Mare Nostrum et 5 autres du côté est . Dans ce cadre, l'Italie sera au centre de la programmation avec 15 ports d'embarquement : Gênes, La Spezia, Olbia, Civitavecchia, Naples, Syracuse, Palerme, Messine, Tarente, Brindisi, Bari, Ancône, Venise/Marghera, Monfalcone, Trieste .
Les clients souhaitant découvrir la magie de l'Europe du Nord l'été prochain n'ont que l'embarras du choix avec 5 navires et plus de 40 itinéraires différents - y compris des fjords à couper le souffle, des villes animées, des capitales historiques et des paysages de carte postale, avec une offre variée d'itinéraires de 3 à 21 nuits, et une grande variété de ports d'embarquement.
Ceux qui veulent profiter de la mer des Caraïbes pourront plutôt choisir entre 2 navires : le vaisseau amiral de la compagnie, le MSC Seashore naviguera tout l'été au départ de Port Miami pour des croisières de 7 nuits, tandis que le MSC Divina proposera des croisières de 3-4 et 7 nuits au départ de Port Canaveral (Orlando), idéal pour ceux qui souhaitent combiner une croisière avec une expérience dans les parcs à thème de la Floride. Les deux navires feront toujours escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve aux Bahamas.
À bord, il est possible de vivre pleinement la croisière, avec des activités disponibles 24 heures sur 24 , en choisissant parmi d'innombrables spectacles de divertissement, des programmes attrayants pour les enfants et les familles, le luxueux spa balinais, ainsi que la vaste offre gastronomique internationale. De plus, dans les pays où cela sera autorisé, les passagers pourront redescendre à terre en toute autonomie grâce à des excursions gratuites pour profiter de toutes les merveilles que les destinations ont à offrir.
Comme déjà prévu par le protocole de santé et de sécurité de l'entreprise, tous les invités sont couverts par une assurance COVID-19 obligatoire , qui intervient en cas d'événements tels qu'un tampon réussi ou un contact étroit avant l'embarquement ou à tout moment pendant les vacances. Grâce à cette formule d'assurance - conçue spécifiquement pour l'urgence pandémique - il est possible de vivre l'expérience des vacances en toute sérénitédès la réservation, sachant que tout imprévu avant, pendant ou après la croisière sera traité selon les consignes protocolaires établies en concertation avec les autorités sanitaires. Les éventuels frais de santé et d'organisation pour tout séjour dans les structures appropriées et pour le retour au domicile - ainsi que toute partie du séjour perdue - seront en effet pris en charge par l'assurance.
NOUVELLES ET TEMPS FORTS
Le nouveau navire amiral de la société MSC Virtuosa à Maggiosi quittera les Émirats arabes unis pour passer l'été en Europe du Nord, basé à Southampton. Le MSC Magnifica passera l'été en Europe du Nord et proposera les croisières précédemment annoncées pour le MSC Orchestra avec les mêmes itinéraires au départ de Hambourg pour des voyages de 10, 11 et 14 nuits. Le navire dispose de la piscine magrodome innovante et est très populaire dans cette région.
L'été prochain, un tout nouvel itinéraire sera proposé au MSC Orchestra qui fera régulièrement escale à Lisbonne, au Portugal. Un choix qui renforcera l'offre pour nos hôtes du Portugal avec la possibilité d'embarquer dans un port du pays pendant toute la saison estivale et d'offrir un itinéraire riche avec de nombreuses escales intéressantes. Le nouvel itinéraire de 10 nuits touchera Gênes, Marseille / Provence, Malaga, Cadix / Séville, Alicante / Costa Blanca et Mahon / Minorque, Lisbonne et Olbia sur la Costa Smeralda / Sardaigne.
Pour l'automne 2022 , le MSC Fantasia proposera des croisières de 11 nuits au départ de Trieste avec des escales à Izmir / Ephèse ou Istanbul. Le MSC Magnifica proposera des croisières de 11 nuits de Gênes au Maroc et aux îles Canaries. Le MSC Preziosa naviguera de Hambourg aux Perles du Nord en 7 nuits tandis que le MSC Poesia sera déployé sur des mini-croisières en mer Méditerranée.
Depuis août 2020, les passagers de MSC Croisières naviguent sous la protection du protocole de santé et de sécurité de la société, leader du secteur, qui a été développé avec la contribution de "Blue-Ribbon", un panel d'experts et qui a fait ses preuves être sûr et efficace même après toutes les évolutions de la pandémie. Le protocole a en effet été conçu pour s'adapter à la situation sur le terrain et, au cours des derniers mois, les mesures en place ont été atténuées ou renforcées pour continuer à garantir la protection maximale possible aux invités et à l'équipage. Comme déjà prévu pour les croisières de la saison d'hiver, les passagers de toutes les croisières d'été de MSC Croisières doivent être entièrement vaccinés, c'est-à-dire qu'ils doivent avoir suivi le cours complet de vaccination contre le COVID-19 au moins 14 jours avant le départ.
La règle s'applique à tous les passagers âgés de 12 ans et plus et s'ajoute aux mesures de santé et de sécurité existantes introduites par MSC Croisières à l'été 2020, qui constituent aujourd'hui la base d'un protocole devenu un modèle dans le monde.
Le protocole de MSC Croisières a le double objectif d'offrir le maximum de sécurité possible à bord et à terre et, en même temps, d'offrir une expérience de vacances complète de divertissement, de plaisir, de gastronomie et de découverte. Grâce au protocole, les clients peuvent réserver leurs vacances en toute confiance et sérénité. De plus, avec la nouvelle formule "Light Summer" , toutes les nouvelles réservations effectuées avant le 31 janvier seront soumises à une politique de flexibilité, permettant aux clients de réserver avec un acompte standard et avec la possibilité de reprogrammer leur croisière gratuitement jusqu'à 15 jours avant le départ croisière ou 21 jours pour une réservation Vol & Croisière.
LES ITINÉRAIRES
Croisières en Méditerranée occidentale pour l'été 2022 :
Le MSC Meraviglia proposera des croisières tout au long de l'été au départ de Gênes, La Spezia ou Civitavecchia, avec des escales à Palma de Majorque, Barcelone et Cannes.
MSC Opera sera basé à Gênes et visitera Palerme, d'autres destinations incluent des escales à Marseille (France), Barcelone (Espagne) et les nouveaux ports d'embarquement de La Goulette (Tunisie) et Naples (Italie).
Le MSC Splendida proposera des croisières de Gênes (Italie) à Marseille (France), l'une des destinations les plus prisées de Sicile, Syracuse, Tarente et ses plages à couper le souffle, ainsi qu'un retour à Civitavecchia (Italie).
Le MSC Seaview offrira toujours la meilleure partie de la Méditerranée occidentale, depuis Gênes, il visitera les ports historiques de Naples et Messine, La Valette (Malte), Barcelone et Marseille.
MSC Seaside : au départ de Gênes, il proposera des itinéraires vers Civitavecchia et, Palerme et Ibiza et Valence (Espagne) et Marseille (France).
MSC Orchestra : aura son port d'attache à Gênes et fera escale à Olbia, Marseille / Provence (France), Malaga, Cadix / Séville, Alicante / Costa Blanca et Mahon / Minorque (Espagne), Lisbonne (Portugal).
À ces navires, à la fin de la saison estivale, MSC Grandiosa , MSC Magnifica , MSC Poesia et MSC Preziosa s'ajouteront également en Méditerranée occidentale, qui quittera l'Europe du Nord pour proposer de nouveaux itinéraires comprenant des mini-croisières, des croisières hebdomadaires et croisières de 10 ou 11 nuits.
Croisières en Méditerranée orientale pour l'été 2022 :
Avec Trieste (Italie) comme port d'attache, le MSC Fantasia proposera des escales à Ancône (Italie), Kotor (Monténégro), Bari (Italie), Corfou (Grèce) et la ville pittoresque de Dubrovnik (Croatie), ainsi qu'à Kotor (Monténégro) et Split (Croatie).
Le MSC Musica partira de Monfalcone (Italie), Bari (Italie), les parfaits spots de coucher de soleil de Santorin et d'Héraklion (Grèce).
Le MSC Sinfonia et le MSC Armonia auront tous deux leur port d'attache depuis le cœur de la Méditerranée, le port italien de Marghera pour Venise. D'autres ports intéressants sur l' itinéraire du MSC Sinfonia incluent Kotor (Monténégro), les célèbres îles grecques de Mykonos et Santorin (Grèce) et Bari (Italie), tandis que le MSC Armonia , entre autres, fera escale à Brindisi.
Une variété de destinations spectaculaires attendent les passagers à bord du MSC Lirica au départ du Pirée (Grèce), avec des escales à Kusadasi (Turquie), Haïfa (Israël), les îles de Limassol (Chypre), ainsi que Rhodes et Santorin (Grèce). . Le navire, à l'approche de la saison automnale, sera enfin engagé pour des croisières de 11 nuits au départ de Gênes, Civitavecchia ou Messine, vers Rhodes (Grèce), Limassol (Chypre), Haïfa (Israël) et Héraklion (Crète).
Croisières en Europe du Nord pour l'été 2022 :
Le MSC Virtuosa proposera des itinéraires de 7 à 14 nuits de Southampton (Royaume-Uni) aux fjords norvégiens, Saint-Pétersbourg (Russie) via la Norvège, la Suède et le Danemark et une croisière de 14 nuits aux îles Canaries (Espagne) plus quelques croisières de moins de 3 -4 nuits.
Le MSC Grandiosa , avec embarquement à Kiel (Allemagne), proposera des itinéraires de sept nuits avec une combinaison d'itinéraires incluant les capitales baltes Copenhague (Danemark), Helsinki (Finlande), Saint-Pétersbourg (Russie), Tallinn (Estonie) ou les fjords avec des escales à Flaam, Hellesylt / Geiranger et Alesund (Norvège).
Le MSC Preziosa , avec embarquement à Kiel (Allemagne), proposera des croisières de 7 à 11 nuits, avec deux itinéraires alternatifs vers les fjords norvégiens ou vers Saint-Pétersbourg (Russie) via Tallinn (Estonie), Helsinki (Finlande) et Stockholm (Suède). ). Le navire, avec embarquement depuis Hambourg, proposera un itinéraire supplémentaire comprenant des escales à Rotterdam (Pays-Bas), Zeebrugge (Belgique), Le Havre (France) et Southampton (Royaume-Uni).
Le MSC Poesia , embarquant à Warnemnde / Berlin (Allemagne), proposera des itinéraires entre sept et 21 nuits, dont 11 nuits de navigation visitant neuf pays (une nuit en Russie, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Finlande, Estonie, Suède, Danemark ), et des croisières plus longues vers Saint-Pétersbourg (Russie) via Tallinn (Estonie), Stockholm (Suède) et Copenhague (Danemark).
Le MSC Magnifica , embarquant à Hambourg (Allemagne), proposera des itinéraires entre dix et 14 nuits en Norvège ou en Islande. La croisière en Norvège comprend des escales à Alesund, Honningsvag / Cap Nord, Tromso, Trondheim, Hellesylt / Geiranger, Bergen et Kristiansand, tandis que les croisières en Islande comprennent des escales à Reykjavik (nuit), Isafjordur et Akureyri) et les îles Orcades et Invergordon (Écosse, Royaume-Uni) .
Croisières aux Caraïbes pour l'été 2022 :
MSC Seashore , embarquement à Miami (États-Unis) proposera des itinéraires alternés de sept nuits dans les Caraïbes occidentales et orientales vers des destinations telles que Puerto Plata (République dominicaine), Ocho Rios (Jamaïque), George Town (îles Caïmans), Cozumel (Mexique) avec chaque croisière Ocean Cay MSC Marine Reserve, l'île privée de MSC Croisières aux Bahamas.
Le MSC Divina , qui embarque depuis Port Canaveral / Orlando (États-Unis), proposera des croisières de trois à sept nuits dans les Caraïbes avec des destinations telles que Costa Maya et Cozumel (Mexique), Nassau (Bahamas), chaque croisière faisant escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve.
Croisières aux Emirats Arabes Unis et au Qatar :
MSC Bellissima , proposera des itinéraires de sept nuits dans le Golfe, avec la possibilité d'embarquer depuis Dubaï ou Abu Dhabi et également des escales à Sir Bani Yas, une île ouverte exclusivement aux croisiéristes le jour de l'escale, et à Doha, le capitale du Qatar qui a connu un boom immobilier similaire aux deux villes des Emirats Arabes Unis.
(Communiqué Live Boat crociere)