Vous entendez parler de la jungle depuis votre plus tendre enfance? Les animaux, la foret à n'en plus finir, les fruits exotiques, les indiens et bien sur les moustiques ? Comment y aller, être sûr de vivre quelque-chose de vrai, de rencontrer et partager avec ceux qui demeurent en harmonie avec cet environnement aussi incroyable qu’effrayant. Nous sommes 4 voyageurs français qui avons fait la déc
ouverte d'une famille fantastique qui partagerons et adapterons leurs connaissances et leurs savoirs à vos envies. Et nous souhaitons que d'autres personnes puissent comme nous profiter des moments que nous avons vécu. Le réel intérêt de cette démarche est le contact direct avec eux, ici on ne parle pas d'agences, de guides proposant des prix exorbitant, mais juste d'une envie commune de découverte et d'échange. Manuel et Santos, respectivement père et fils, vivent depuis des générations sur un affluent de l'Amazone. Un petit coin de paradis loin de tout stress où la pêche et la chasse rythment leurs journées. Ils se sont depuis peu tournés vers le "tourisme". Une façon pour eux d'enseigner tout leur savoir faire. Que proposent ils réellement ?
- Le survivor : Pour les plus motivés et courageux, une immersion au cœur de la jungle. Au programme : construction de cabanes pour dormir, manger les mets de la nature, apprentissage sur les propriétés de la flore, techniques de survie, contacts avec les animaux les plus beaux comme les plus effrayants. Un moment unique aussi bien par sa magie que par sa difficulté.
- Le repos : si le survivor n'est pas votre tasse de thé, Manuel propose aussi de vivre chez lui le temps que vous souhaitez. Une deuxième maison a été construite pour accueillir les touristes. Moustiquaires et hamacs vous permettront de refaire le plein d’énergie avec au programme, pêche au filet dans le fleuve, partage avec toute la famille et sortie dans la jungle mais avec un bon lit et un repas le soir.
- L'ayahuasca : C'est la boisson que tout le monde parle, une substance médicinale millénaire prise en cérémonie chamanique. 4 heures où vous vous retrouvez avec vous même. Ici on parle pas de 5 jours avec 30 personnes qui sont venus spécialement pour ça mais d'une découverte de soi pour les plus audacieux ou d'une simple envie d'essayer pour comprendre l’engouement et l'effet impressionnant que cela peut avoir. La sœur de Manuel étant chamane, vous pourrez faire ça avec confiance et dans une ambiance adéquate. Nous le répétons, cette page n'a aucun but lucratif mais simplement une envie commune d’éviter tout type d'intermédiaire aussi bien pour vous que pour Manuel et toute sa famille. Comme dit précédemment l'aventure est vrai et les prix n'ont rien à voir avec la folie que peut connaitre Iquitos en ce moment. Pour réaliser ce voyage, rien de plus simple un petit mail, coup de téléphone, message privé, ou pigeon voyageur à Santos qui reste à votre disposition pour toutes les informations dont vous avez besoin (prix, adresse, durée...). Pour toutes informations sur notre aventure ou si l'espagnol n'est pas encore la langue la pus simple pour vous nous sommes à votre disposition.