📓🤍✝️𝐂𝐀𝐑𝐍𝐄𝐓 𝐍𝐎𝐈𝐑
«𝙇𝙚 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙𝙪𝙧, 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙙 𝙤𝙣 𝙫𝙞𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙙𝙧𝙚 𝙪𝙣 𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙘𝙝𝙚𝙧, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙚𝙧 𝙖̀ 𝙫𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙨𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙪𝙞 » (𝑨𝒏𝒅𝒓𝒆́ 𝑮𝒊𝒅𝒆)
Nous avons la douleur et le cœur lourd de vous faire part du décès brutal d’un grand Homme connu dans le monde du sport en la personne de Monsieur Guy Refa Tumarae survenu dans sa 73ème année ce jeudi 31 octobre 2024 à Tubuai.
Son corps est exposé à son domicile à Taahueia, les informations concernant son inhumation vous sera communiquée par sa famille.
🤍🙌🤍
Au nom de Tavana Fernand TAHIATA, son conseil municipal et l’ensemble des employés communaux nous adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille, son épouse, ces enfants ainsi que toute sa famille et toutes les personnes qui ont croisé son chemin, un souvenir mémorable de le voir discuter bord de plage vers Taahueia🙏❤️
Une pensée spéciale à toute la famille TUMARAE, à son fils Tutea bien connu dans le monde de la pêche, à notre Responsable des Finances Maimiti, notre stagiaire Mihiarii mais également un ami de cœur de notre Tavana.
Un grand faaitoito à tous et que Dieu vous accompagne dans cette douloureuse épreuve.
«𝑹𝒊𝒆𝒏 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝑫𝒊𝒆𝒖 𝒎𝒂𝒏𝒊𝒇𝒆𝒔𝒕𝒆́ 𝒆𝒏 𝑱𝒆́𝒔𝒖𝒔-𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕, 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝑺𝒆𝒊𝒈𝒏𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒂𝒔 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕 » (Lettre de Paul aux Romains 8,38-39)🙏🤍
ℹ️🎣DÉPLACEMENT DE LA DIRECTION DES RESSOURCES MARINES SUR TUBUAI🐠
Pour votre information, un agent de la Direction des Ressources Humaines est en mission sur Tubuai du 23 août 2024 au 30 août 2024.
Chers pêcheurs lagonnaires et côtiers, cet agent est là pour répondre à vos besoins, il tiendra une permanence pour les dossiers d’aides comme suit et en après midi il effectuera les contrôles des aides à domicile:
• Le vendredi 23.08.2024: Mairie de Mataura dans la salle des adjoints au rez-de-chaussée de 07h30 à 15h00 pour la permanence, réception des pêcheurs.
• Le lundi 26.08.2024: Matin : Mairie de Mataura pour une permanence complétude des dossiers et autres.
Après midi: Contrôle des matériels d’aides + rencontre des pêcheurs dans la commune de MATAURA;
• Le mardi 27.08.2024: Congrès des ressources primaires sous le chapiteau à MATAURA;
• Le mercredi 28.08.2024: Matin: Mairie annexe de Taahuaia pour une permanence, complétude des dossiers et autres.
Après midi: Contrôle des matériels d’aides+ rencontre des pêcheurs dans la commune de TAAHUAIA.
• Le jeudi 29.08.2024: Matin: Mairie annexe de Mahu pour une permanence, complétude des dossiers et autres.
Après midi: Contrôle des matériels d’aides+ rencontre des pêcheurs dans la commune de MAHU.
NB: Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Monsieur Julius MANA au 89.75.92.55
Merci pour votre aimable compréhension 🙏
📓🤍✝️CARNET NOIR
« La mort d’une mère est le premier chagrin qu’on vit sans elle » (John Petit-Senn)
Nous avons la douleur de vous faire part du décès de Madame VIRIAMU Julienne, Tetuiarii, Nathalie épouse RATIA survenue dans sa 76ème année sur Tahiti. Native de Tubuai, elle travaillait en tant que surveillante au Collège de Mataura-Tubuai et par la suite elle poursuivit sa carrière sur Tahiti avant de prendre sa retraite.
Son corps est sur Tahiti et nous laisserons la famille annoncer la suite des événements.
🤍🙌🤍
Au nom de Tavana Fernand TAHIATA, son conseil municipal et l’ensemble des employés communaux nous adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille, ces enfants, beaux-enfants, ces petits enfants et nos plus tendres pensées de réconfort vont vers ces frères et son neveu:
- Monsieur Hezekia VIRIAMU 1er Adjoint au Maire de Tubuai,
- Monsieur Éric VIRIAMU Responsable adjoint du service transport et propreté urbaine
- Monsieur Terii VIRIAMU Adjoint technique du service transport et de propreté urbaine❤️
Faaitoito à tous dans cette douloureuse épreuve et que notre seigneur apaise votre douleur🙏❤️
« L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. » (Psaumes 34:18)🤍🙌🤍
📓🤍✝️CARNET NOIR
« Le coeur d’une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon » (Honoré Balzac).
Nous avons la douleur de vous faire part du décès de Madame HAUATA Sylviane, Miriama, Frosty épouse VIRIAMU survenue dans sa 62ème année après un long combat contre la maladie. Plus communément connue sous le nom de « Fi » elle était une femme dévouée dans la religion catholique, connue pour sa pâtisserie mais également pour sa tendresse envers autrui.
Son corps est actuellement sur Tahiti, nous laissons la famille annoncer la suite des événements.
🤍🤍🤍
Tavana Fernand TAHIATA, son conseil municipal et l’ensemble des employés communaux adressent ces sincères condoléances à toute la famille, son époux VIRIAMU Gilles, ces enfants , ces petits enfants et plus particulièrement à notre conseillère municipale et également Professeur des écoles au sein du GS TEINA/MAHU Madame VIRIAMU Magnana❤️
Faaitoito à tous dans cette douloureuse épreuve et que notre seigneur apaise cette douleur🙏❤️
« L’Eternel est ma force et mon bouclier. C’est en lui que mon cœur se confie, et je suis secouru. Mon cœur est dans la joie, et je le loue par mes chants. »
(Psaume 28:7)
« Noël est là, ce joyeux Noël, des cadeaux plein les bras, qui réchauffe nos cœurs et apporte la joie, jour des plus beaux souvenirs, plus beau jour de l'année. » (Washington Irving)
Que la magie de Noël opère dans vos foyers, que cet esprit magique puisse illuminer les petits comme les grands et que cette célébration vous offre l’opportunité de retisser les liens en chacun d’entre vous.
C’est l’occasion d’exprimer toute notre gratitude envers autrui❤️
Toute mon équipe municipale ainsi que mes agents communaux se joignent à moi pour vous souhaiter un bon réveillon en famille, une bonne fête de Noël avec une pensée particulière pour toutes les personnes qui nous ont quittés, pour ceux qui sont dans la maladie, les maisons d’arrêts et ceux qui travaillent pendant ces fêtes.
❤️À tous un bon réveillon et un Joyeux Noël ❤️
❌STOP COVID-19: SOYONS TOUS RESPONSABLES ET RESPECTUEUX!🤝
AVIS A LA POPULATION
La situation sanitaire liée à la COVID 19 s’est bien dégradée sur notre petite île par manque de respect des consignes et d’application des gestes barrières par beaucoup d’entre nous. La commune de TUBUAI, les services de la santé avec les services de l’île poursuivent les actions afin d’endiguer la propagation de ce virus. Pour cela, je vous demande à VOUS qui êtes cas positifs, ce n’est ni une honte d’être malade de la COVID 19 et ni un crime. Si vous aimez vos proches et vos amis, ayez la gentille attention de les prévenir que vous êtes malade. Ce geste peut sauver des vies en plus du respect des gestes barrières. Restez isolé chez vous, réorganisez votre famille pour les préserver et les protéger.
Aux sujets contacts, si vous aimez vos proches et vos amis, restez isolé à votre domicile jusqu’à l’obtention de vos résultats et respectez les mesures barrières. N’attendez pas d’être positif pour vous isoler, vous aurez contaminé plusieurs autres personnes déjà, vos proches en premier.
A tous les RÉSIDENTS et NON-RÉSIDENTS en provenance d’une autre île, veuillez s’il vous plaît suivre les recommandations :
• rester isoler à domicile ou autre pendant au moins 7 jours ;
• appliquer les mesures barrières dans votre lieu de résidence;
• en cas de symptômes ou de doute, contactez immédiatement le centre médical de TUBUAI au 40 932 250 qui vous indiquera la démarche à suivre pour votre prise en charge.
Les élus communaux feront de nouveau du porte à porte à partir de lundi 07 décembre 2020 pour rappeler les consignes et les gestes barrières.
Notre île dispose d’une petite structure médicale avec les petits moyens qui vont avec. Les équipes soignantes, administratives et techniques que je remercie, sont sur le front pour nous et pour tout le monde. Aidons les et