23/11/2021
Guide de voyage Timisoara
Timisoara est la capitale du département de Timis en Roumanie.
Multiculturelle, commerciale, c'est l'une des villes les plus importantes du pays.
Timisoara est connue pour ses parcs, ses roseraies et ses jardins.
Située dans le Centre-Est de la Roumanie la ville de Timisoara est l'une des plus grandes du pays, traversée par la rivière Bega, la ville de Timisoara dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Les touristes se rendront principalement à la cathédrale Saint-Georges.
D'autres sites comme la cathédrale orthodoxe de la ville, la grande synagogue, les places de la victoire et de la liberté ; le collège Nicolas Lenau, le musée militaire, le musée d'art, le musée « mémorial » (de la révolution de 1989), le jardin zoologique attireront également les visiteurs.
Les adeptes du shopping pourront faire tous leurs achats dans le centre commercial Iulius Mall.
Les magasins sont généralement ouverts de 10h à 22h du lundi au vendredi.
Ne partez pas de Timisoara sans ramener quelques souvenirs de votre séjour dans la ville tels que des icônes sous verre ou sur bois, des masques traditionnels roumains ou différents objets décoratifs en verre fabriqués à la main (vases, verres de table, bols, lampes et bijoux), des poteries, des broderies.
Les plats : Le ghiveciu National (ragoût de légumes au veau et aux raisins) ; la ciorba (soupe aigrelette au poulet ou au poisson) ; la tocana (ragoût pimenté accompagné de mamaliga, une sorte de polenta) ; la scorcolga (purée de noix et de mie de pain pilées avec du lait et assaisonnées, servie traditionnellement avec des écrevisses) ; le sarmale (viande de porc et de b?uf hachée enveloppée de feuilles de chou et cuite dans un bouillon).
Les desserts : L'alivenci (soufflé au fromage et à la crème aigre) ; Cozonac (brioche farcie de fruits secs).
Les boissons : Tuica (alcool de prune), vodka, schnaps, horinca, afinata (liqueur de myrtille), vins (carrireh, ceptura serv), bière, eau minérale, café, thé.
Aux alentours de Timisoara, divers endroits sont à voir.
Les amoureux de la nature pourront se rendre au parc Bazos, à 18 km de Timisoara, et y découvrir les trésors de son arboretum ; grimper jusqu'aux plus hauts sommets du pays lors d'une visite du parc national Reteza offre un paysage magnifique ; savourer les délices de la propriété des caves de Recas ou encore se rendre à Baile Herculane pour y découvrir les eaux minérales que les soldats romains ont découvert.