01/11/2023
J’ai adoré les Pays Basque . Il y a dans ce pays, quand on s’intègre dans sa culture et auprès des Basques, un paradoxe qui fait qu’on est tiraillé entre une lassitude d’être confronté à des écarts culturels qui sont si immenses qu’il devient difficile de se sentir bien et un un émerveillement quotidien de chaque chose.
Ce qui m’a plu le plus, c’est certainement l’immense richesse culturelle de ce pays : une cuisine riche en découvertes, des traditions ancestrales, une musique qui fait tomber amoureux du pays, des danses, des couleurs et le partage.Pour moi le voyage, c’est 4 mots : découverte, partage, apprentissage et rencontre.
La découverte d’autres cultures, d’autres histoires. Mais aussi la découverte d’autre façon de penser, de faire, de travailler. C’est aussi la découverte de d’autres modèles de société. Pour moi, le voyage est synonyme de rencontre et de confrontation : des cultures, des habitudes de vie, des langues. C’est aussi la découverte et l’apprentissage qui résulte de cette rencontre et de cette confrontation. J’aime tellement entendre une langue étrangère et essayer de comprendre ce qui se dit autour de moi.
Lorsque je voyage, j’adore observer tout ce qui m’entoure et me dire que tout ça résulte de l’œuvre de l’homme ou de la nature. Cette observation est, à mon sens, vraiment fascinante. Je prends toujours le temps d’écouter et lire l’histoire du voyageur qui est parti avant moi dans une destination, pour m’inspirer et partir à mon tour façonner ma propre histoire et expérience.
Diërëdieuf basque Contry ♥️