Nos balades
C’est au rythme du petit trot de Prince que je vous invite à partir en balade sur les pistes de la région du Sine Saloum pour découvrir la forêt de palmiers rôniers, sa flore et sa faune et flâner dans les villages de Djilor, village natal du poète président Léopold Sedar Senghor, Yayème et Baboucar. La forêt de palmiers rôniers est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO.
Un apéritif au pied des rôniers peut être organisé si vous le souhaitez, pour contempler en toute quiétude le spectacle sans cesse renouvelé de grandioses coucher de soleil.
Si vous désirez davantage vous imprégner de la vie au quotidien des habitants de la région du Sine Saloum, de ses coutumes et de son histoire, je vous propose une journée entière de balade en charrette agrémentée d’un repas traditionnel dans une famille au sein d’un des villages précédemment mentionné.
C’est au pas tranquille de Prince que vous rentrerez au coucher du soleil.
L’aventure c’est aussi la découverte en pirogue lors de journées ou de bivouacs en pleine nature des nombreuses îles du Sine Saloum, de sa flore et de sa faune ainsi que de l’écosystème si particulier à ce parc naturel de 184000 ha inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Enfin, je vous propose une balade à pied au sein même du village de Ndangane et vous expliquerai son origine, son histoire, ses tans, le travail des pêcheurs, les séchoirs de poissons, le labeur des femmes, des agriculteurs et des éleveurs, les traditions propres aux différentes ethnies peuplant le Sine Saloum.