13/02/2023
Chiang Mai classée ville la plus sûre d'Asie du Sud-Est !
Selon un porte-parole du gouvernement, un site Internet a classé la ville de Chiang Mai, dans le nord du pays, comme la plus sûre d'Asie du Sud-Est et la 32e au monde.
Le classement figure dans l'indice de criminalité et l'indice de sécurité de City 2023, une comparaison de 416 villes du monde entier publiée sur le site Web de Numbeo, une base de données mondiale de qualité de vie alimentée par la foule, a déclaré le secrétaire général adjoint du Premier ministre pour les affaires politiques et porte-parole du gouvernement par intérim, Anucha Burapachaisri.
L'indice de criminalité de Chiang Mai était de 24,5, classé dans la fourchette basse de 20 à 40. Son indice de sécurité était de 75,5, ce qui le classe au 32e rang mondial et au 1er rang en Asie du Sud-Est.
Numbeo a défini la sécurité comme "la sécurité de marcher seul en plein jour" et "la sécurité de marcher seul la nuit".
L'indice de criminalité de Bangkok était de 40,5. Son indice de sécurité est de 59,5, soit le 170e rang mondial et le 7e en Asie du Sud-Est.
La ville la plus sûre du monde était Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis, avec un indice de criminalité de 11,2 et un indice de sécurité de 88,8.
La ville la moins sûre du monde est Caracas, au Venezuela, avec un indice de criminalité de 83,6 et un indice de sécurité de 16,4.
"Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha est heureux de voir plusieurs villes de Thaïlande citées comme ayant un haut niveau de sécurité, ce qui indique le succès du gouvernement dans sa détermination à éradiquer les crimes qui affectent la vie et la propriété de la population, et à créer la confiance parmi les étrangers qui veulent voyager en Thaïlande", a déclaré M. Anucha.