Siam Evasion Excursions Phuket

Siam Evasion Excursions Phuket DECOUVERTE DES PLUS BEAUX PANORAMAS THAILANDAIS AVEC LES CIRCUITS « SIAM EVASION ». Découvrons ensemble des sites exceptionnels à quelques pas de Phuket.

Une excursion extraordinaire comme il en est au quotidien avec Siam Evasion. Un parterre d'humanistes en guise de client...
08/12/2024

Une excursion extraordinaire comme il en est au quotidien avec Siam Evasion. Un parterre d'humanistes en guise de clients, à savoir aujourd’hui une grappe d’Israéliens francophones et de familles françaises venues des confins méridionaux de l’hexagone. Des apartés sans pareil sur notre excursion ENTRE JUNGLE ET RIVAGE parsemés de rires, d'extrapolation culturelle, d'échanges fraternels tout en contemplant des panoramas inouïs tout du long de cette bucolique et insolite balade.
Une odyssée faite d’ermitages bouddhiques anciens et de sites majeurs dont la Baie de Phang Nga en chute sous le regard des anges après un repas dans un village lacustre inconnu composé de crabes au curry ; loup de mer et mérou ; palourdes comme seul ici on les cuisine dans un mode quelque peu épicé ; gambas de mer sur une sauce tamarin et noix de cajou ; poulet au poivre noir et j’en passe dans cet océan culinaire made in Thailand avant de rejoindre l’ile de Phuket en piquant du nez volontiers, repus à souhait, sur le chemin du retour dans le minibus suite à ces gourmandes agapes.
Un périple si loin des foules, une échappée belle hors des sentiers battus, des élans lyriques comme s’il en pleuvait sur un hymne à la joie qui caractérise notre intimiste assemblée dans ce parcours comme nul autre aux accents envoutants et mystiques. Une aventure singulière et à la clé une découverte du sud de ce royaume entre continent et Mer Andaman. Des dièses, rien que des dièses sur notre partition du jour, un opéra sur une note Dame Nature au milieu des éléments. Que du bonheur !

PHUKET L’INSOLITE"Nous partons à la découverte de l’ile de Phuket avec Siam Evasion sur l’excursion Phuket l’Insolite. N...
21/11/2024

PHUKET L’INSOLITE

"Nous partons à la découverte de l’ile de Phuket avec Siam Evasion sur l’excursion Phuket l’Insolite. Non pas sur les places balnéaires de la côte Ouest où le monde entier s’y presse, mais sur quelques lieux insolites loin des foules. Néanmoins, très tôt, nous allons sur les plus beaux sites avant que les touristes ne se réveillent, les derniers kilomètres dans les confins sud-ouest où à cette heure nous sommes seuls.
Un arrêt sur ce rivage où le premier village fut construit par les Gitans de la mer, les Moken, il y a deux mille ans, Phuket était alors vierge de toute présence humaine.

Juste après, nous basculons sur la côte Est désertée, le seul endroit tranquille, on peut traverser les routes sans regarder, rares sont les véhicules qui viennent là encombrer notre chemin. Nous nous arrêtons d’abord dans un village entouré de mangroves, un petit port de pêche qui semble vivre sur un mode de vie séculaire. Des locaux en retour de pêche offrent leurs étalages de poissons destinés seulement à ceux qui vivent ici, aucun touriste n’y vient jamais. Des macaques mangeurs de crabes à marée basse se font une orgie sur la grève, ils semblent vivre sans conflit avec la population du lieu, il y a à manger pour tous, singes et humains, sans se battre.

Nous continuons notre périple et arrivons sur un spectacle étonnant, un rivage turquoise et un panorama composé de multiples iles plus ou moins proches sur cet horizon idyllique. Certes, aucun hôtel ou presque dans cette aire, deux ou trois resorts de petite structure et quelques villas pour accueillir des touristes qui se perdent. Une quiétude à nulle autre pareille envahit l’atmosphère, on a carrément l’impression d’être dans une autre province et non pas à Phuket. Il faut dire que très peu de permis de construire sont autorisés dans ce coin où la nature reste intouchée.
Nous montons sur un point de vue exceptionnel, le relief culminant de cet endroit, qu’apparemment personne ne connaît. De là, on peut apercevoir les iles Phi Phi qui pourtant se trouvent à cinquante kilomètres au large, l’Ile Longue (Koh Yao) et les formations karstiques de la baie de Phang Nga sont également visibles. Pourquoi personne n’y vient alors que ce paysage est vraiment renversant, un vrai mystère ?

La balade continue, un arrêt dans une baie magnifique où seul un restaurant existe qui dispose de quelques bungalows, une pause jus de fruits frais entre mangues, ananas, goyaves et pastèques, un arc-en-ciel dans nos verres, des couleurs comme s’il en pleuvait et des saveurs tropicales à la clé. Un plongeon sans quiconque autour dans cet univers turquoise avant de repartir.

Nous entrons maintenant dans Phuket-Ville, dans le cœur historique si célèbre par cette architecture si particulière appelée sino-portugaise. A cette heure, pas un seul touriste, à croire que certains d’entre eux, pas nombreux, n’y viennent qu’en nocturne le dimanche pour le marché du weekend. Nous visitons le plus vieux temple chinois érigé lors de la fièvre de l’étain il y a longtemps quand les Chinois Hokiens venaient creuser autrefois dans les mines pour extraire ce minerai qui a fait la richesse de Phuket bien avant l’industrie du tourisme.
Nous visitons aussi la demeure seigneuriale de l’ancien gouverneur de l’ile au début du XXème siècle, le joyau de cette architecture sino-portugaise. Une bâtisse dotée d’un parc immense parsemé d’arbres multicentenaires aux racines aériennes. Nous sirotons un verre aux effluves de gingembre et de citronnelle en contemplant l’édifice à l’intérieur comme à l’extérieur.

Nous finissons l’aventure par un repas digne de ce nom aux plats légendaires qui ont fait la renommée de cet établissement aujourd’hui notifié dans le Guide Michelin. Malgré ça, hormis nous, pas un seul touriste, seuls des Thaïs nous entourent dans ce petit restaurant, peu de tables, alors que la famille royale et les ministres du royaume viennent tous y déjeuner ou y diner quand ils sont de passage sur Phuket.

Et puis retour dans notre résidence hôtelière vers 15h avant l’heure des embouteillages, peu de kilomètres à faire durant cette journée. Sachant que Phuket est la troisième place balnéaire de ce monde après Cancun et Hawaï, nous n’aurions jamais imaginé que cette ile révélait tant de beautés cachées."

"En route pour LA BAIE DE PHANG NGA, un site exceptionnel en Thaïlande, et peut-être même le Site Majeur de tout le roya...
04/09/2024

"En route pour LA BAIE DE PHANG NGA, un site exceptionnel en Thaïlande, et peut-être même le Site Majeur de tout le royaume. Classé depuis des décennies au patrimoine mondial de l’humanité et érigé depuis en parc national, cette baie est un joyau de ce monde, une beauté sans pareille caractérise ce lieu unique et renversant.

Mais pour une telle visite, faut-il savoir le découvrir dans ses plus beaux atours et le saisir dans sa quintessence bien au-delà des routes empruntées par l’industrie du tourisme. Oubliez donc d’embarquer directement d’une marina à Phuket au milieu des foules pour une longue et souvent pénible navigation, à savoir deux ou trois heures de navigation en haute mer et soumis à la houle dans des bateaux qui contiennent tant de touristes, et autant de temps pour le chemin du retour.
Oubliez également d’embarquer du port continental de Krasom comme le font tous ceux venant de Khao Lak et de bien d’autres venant également de Phuket. Krasom est une usine à bateaux, le pire des longtails capable de prendre à bord jusqu’à cinquante passagers. Nous nous sommes faits piéger il y a deux ans par ce tour vraiment moyen.

A notre connaissance, seule Siam Evasion détient toutes les clés pour découvrir dans les meilleures conditions la Baie de Phang Nga sans vous soumettre à des arrêts shopping comme le font tous les autres. Sachons déjà que c’est la seule société d’excursions qui a cette idée originale de vous emmener sur ce site à marée très haute, le seul moment opportun pour voir cette merveille de la nature dans sa plus belle expression. Il est vrai que les eaux sont très peu profondes dans la baie. A marée basse, 70% n’est que sable, et à demi-marée la plus belle partie de ce site est pareillement non-navigable.

Nous partons donc de Phuket en minibus, une heure suffit pour rejoindre ce village lacustre inconnu - qui fait pourtant partie du Parc National de la Baie de Phang Nga, mais une partie interdite à tout bateau venant de Phuket ou de Krabi – duquel nous embarquons. La magie n’opère que si l’on part de ce village entouré de mangroves et de formations karstiques au maximum de la haute marée afin d’effectuer notre parcours sans embuches.

Juste avant de rejoindre ce village lacustre, nous nous arrêtons en chemin pour une pause insolite sur la plage aux tortues-luths, une des plus grandes qui soient sur l’ile de Phuket et pourtant inconnue du grand public car dépourvu d’hôtels et de restaurants, Parc National Maritime oblige. Une balade bucolique sur ce rivage est de bonne augure avant de remonter dans notre minibus et de parcourir les derniers 15 kilomètres restants avant notre port d’embarquement.

Nous sommes stupéfaits de constater que nous sommes les seuls à arriver dans ce village lacustre si charmant, le seul des trois villages de la baie construit sur les deux rives de ce bras de mer, on se croirait presque en Amazonie embarquant sur l’Orénoque tellement un côté sauvage caractérise cet endroit improbable, sauf que ces impressionnants monolithes calcaires qui nous entourent nous rappellent que nous sommes bien dans la Baie de Phang Nga.

Nous naviguons en longeant cette mangrove étonnante, les palétuviers sont bien plus géants que ceux que l’on peut voir au Sénégal ou bien aux Antilles par exemple, la canopée est bien plus haute que partout ailleurs.
Et là, ravissement incomparable, la baie s’ouvre sur un spectacle inouï, à couper le souffle. Une chose nous intrigue, pourquoi sommes-nous les seuls à naviguer, pas un touriste à l’horizon alors qu’ils sont au quotidien près de vingt mille à visiter la Baie de Phang Nga ? Un vrai mystère !
Nos deux guides, un thaï et un accompagnateur francophone, nous éclairent et nous disent que cette partie de la baie – la plus belle, y a pas photo - est interdite à tout autre bateau, seul notre port d’embarquement nous autorise ce parcours extraordinaire qui serait impossible si la marée n’était au plus haut tant les eaux sont peu profondes.

Nous passons maintenant sous un arche où le plafond de la voute aux mille et une stalactites nous mystifient, un incroyable spot ! Et nous sommes toujours seuls, pas un autre bateau ne sillonne les environs, c’est juste splendide, féérique, merveilleux. Nous touchons au sublime.
Et cerise sur le gâteau, nous ne sommes que très peu de personnes sur le bateau, six passagers seulement, nos guides nous expliquant que Siam Evasion n’organise les excursions que dans un mode intimiste pour ne pas gâcher le périple.
Le reste de notre navigation est tout autant magique, nous nous immisçons dans un bras de mangrove parsemé de pitons calcaires et éteignons le moteur comme il en fut quand nous passions sous cet arche magnifique, et prenons un délicieux instant en toute quiétude en contemplant ces beautés à couper le souffle.

Nous passons maintenant pour un court moment dans la partie touristique de la baie pour nous arrêter devant l’ile James Bond et prendre ce rocher en photo. Nous ne mettons pas pied à terre sur cette minuscule ile où une foule entouré de vingt boutiques nous rappelle les soldes aux Galeries Lafayette à Paris, le côté grégaire de l’industrie de masse du tourisme. Nous partons sur un autre site pour admirer à nouveau seuls ces impressionnantes stalactites qui tombent dans la mer.

Et puis, nous rejoignons ce village lacustre inconnu de tous et déjeunons sur un restaurant flottant pour un menu haut en couleur afin de gouter à cette délicieuse gastronomie thaïe en prenant tout notre temps sans que personne ne nous fixe un timing le temps de nos agapes. Autant vous dire que ce dernier moment prend une saveur singulière digne d’un rêve, nous n’avons que des dièses pour qualifier cette journée inoubliable, la plus incroyable des excursions que nous avons faite lors de notre séjour en Thaïlande. Un grand Merci à Siam Evasion !

A peine une petite heure de route pour notre chemin du retour jusqu’à notre hôtel où pour tout vous avouer la plupart d’entre nous piquèrent du nez pour une sieste bien méritée tout en continuant à rêver de ces sites incroyables que nous venions de visiter."

Hélène, Léa, Stéphane et Thomas

MON NOUVEAU ROMANEnfin, mon bébé est né... À paraître bientôt, un roman aux couleurs des confins de l’Asie… 416 pages su...
14/07/2024

MON NOUVEAU ROMAN
Enfin, mon bébé est né... À paraître bientôt, un roman aux couleurs des confins de l’Asie… 416 pages sur des lambeaux d’azur entre Mer Andaman et Mer de Chine dans les jardins du Siam, mon Éden à moi.
Le nouvel opus de Thierry Costes dans le feu et la rage de la mousson.
Une odyssée entre palmes et épines.
Quelle aventure !

Un avis bien sympa d'un couple de toubibs venus ici en famille il y a peu sur notre excursion ENTRE JUNGLE ET RIVAGE sur...
24/03/2024

Un avis bien sympa d'un couple de toubibs venus ici en famille il y a peu sur notre excursion ENTRE JUNGLE ET RIVAGE sur la route des ermitages bouddhiques anciens.

"Un souvenir inoubliable !

Nous sommes venus si souvent en Thaïlande pour quelques vacances, en couple d’abord, ma femme et moi, et plus t**d avec nos enfants quand ils furent plus grands après la pandémie. Nous pensions tout connaître de ce royaume ou presque, mais c’était sans compter Siam Evasion. Lors de ces trois dernières années, décembre 2022, novembre 2023 et février 2024, nous avons rencontré Thierry, le manager de Siam Evasion. Non seulement cet homme est fort sympathique, écrivain de surcroit, mais il connaît ce royaume comme aucun autre, sa science quant à ce pays est carrément immense, et tout y passe : Histoire, religions, mythologie, ethnologie, géologie, économie, botanique, faune ainsi que tant d’autres sujets relatifs à cette contrée que je n’oserais ici tout énumérer.

C’est un vrai amoureux de Thaïlande où il vit depuis tant d’années, sans pour autant nous offrir seulement une image angélique, il reste objectif en toute circonstance, loin de tout prosélytisme. Il est toutefois évident que ce pays est sa terre promise, il n’imaginerait jamais vivre ailleurs. De plus, il n’est jamais sur un ton de conférence, il nous présente cette singulière culture thaïe avec humour, sans cesse truffée d’aventures cocasses, le rire est omniprésent dans son propos pour nous captiver comme il le dit mieux que moi en exprimant un des axiomes majeurs de cette philosophie siamoise : « Tout ce qui n’est pas amusant n’est pas digne d’intérêt, même quand l’on parle sérieusement. »

Il nous parle de ce peuple thaï avec amour tout du long, on sent bien qu’il ne voudrait pas vivre ailleurs. On ressent une réelle fraternité quand il communique avec les locaux à chaque arrêt sans pour autant comprendre cette langue qui nous paraît compliquée, mais on devine ce lien qui l’unit avec ce peuple. Il s’ébahit encore et toujours devant ces paysages inouïs qui défilent dans ses excursions hautes en couleur, il fait corps avec ses éléments.

A chacune de ses excursions, nous sommes accompagnés par ses guides thaïs qu’il sait bien choisir, des individus à nos petits soins et représentatifs de cette nation singulière nous dit-il. Même nos enfants furent mystifiés par cette escorte de rêve, une gentillesse sans pareille la définit. Et, cerise sur le gâteau, Thierry ni aucun de ses guides ne nous entrainent jamais sur un élan vénal, genre arrêt shopping, pour nous faire davantage dépenser, il se suffit de nous emmener sur des sites à couper le souffle sans penser à d’autres bénéfices. Sa seule ambition est de nous faire passer des journées exceptionnelles et de nous faire voir cette Thaïlande qu’il aime tant.

La dernière de nos excursions avec Siam Evasion fut ENTRE JUNGLE ET RIVAGE, un voyage entre passé et présent, une fabuleuse odyssée pour parler vrai. Des sites comme on en rêve, des frissons magiques sur chaque visite, on ne s’attendait pas à tant de hautes émotions. Déjà revenus en France, nous sommes encore imbibés de toutes ces aventures avec Thierry et ses guides thaïs d’exception. Une expérience unique. Mille mercis.

Daniel, Julie et les enfants"

ที่อยู่

Rawai
<<NOT-APPLICABLE>>

เวลาทำการ

จันทร์ 09:00 - 17:00
อังคาร 09:00 - 17:00
พุธ 09:00 - 17:00
พฤหัสบดี 09:00 - 17:00
ศุกร์ 09:00 - 17:00
เสาร์ 09:00 - 17:00
อาทิตย์ 09:00 - 17:00

เว็บไซต์

แจ้งเตือน

รับทราบข่าวสารและโปรโมชั่นของ Siam Evasion Excursions Phuketผ่านทางอีเมล์ของคุณ เราจะเก็บข้อมูลของคุณเป็นความลับ คุณสามารถกดยกเลิกการติดตามได้ตลอดเวลา

ติดต่อ ธุรกิจของเรา

ส่งข้อความของคุณถึง Siam Evasion Excursions Phuket:

แชร์

Guide francophone à Phuket

PHUKET, PHANG NGA, KOH PHI PHI... Circuits et excursions à la journée avec le meilleur guide français