07/07/2021
Chers Partenaires,
Veuillez trouver ci-dessous les conditions actualisées d’acceptation des passagers arrivant au Maroc suite à la dernière décision des autorités marocaines :
Les différents pays sont classés par les autorités marocaines en deux catégories :
Q La liste A : La liste A contient les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies qui ne sont pas mentionnés dans la liste B ;
Q La liste B : l’Afghanistan, l’Algérie, l’Angola, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, le Bénin, la Bolivie, le Botswana, le Brésil, le Cambodge, le Cameroun, le Cap Vert, le Chili, la Colombie, le Congo, Congo (RDC), Cuba, les Emirats Arabes Unis, Eswatini, Guatemala, Haïti, Honduras, l’Inde, l’Indonésie, l’Iran, l’Irak, la Jamaïque, le Kazakhstan, le Kenya, le Kuweït, Lesotho, Lettonie, Liberia, la Lituanie, Madagascar, la Malaisie, le Malawi, les Maldives, Mali, les Iles Maurice, le Mexique, la Namibie, le Népal, le Nicaragua, le Niger, Oman, Ouganda, le Pakistan, Panama, le Paraguay, le Pérou, Qatar, la République Centraficaine, la République Démocratique Populaire de Corée (Nord), les Seychelles, le Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, le Sud Soudan, la Syrie, la Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, l’Ukraine, l’Uruguay, le Venezuela, le Vietnam, le Yémen, la Zambie et le Zimbabwe, L’Arabie Saoudite, l’Egypte, la Russie et la Tunisie.
Liste "A" : les voyageurs en provenance de ces pays -qu'ils soient des ressortissants marocains, des étrangers établis au Maroc, ou des citoyens de ces pays ou étrangers y résidant- peuvent avoir accès au territoire marocain s'ils disposent :
Q un résultat négatif d'un test PCR de moins de 72 heures
ou
Q un certificat de vaccination reconnu valide par les autorités marocaines avec 2ème dose reçue 14 jours avant la date du vol. Liste des vaccins cités ci-dessous
Q Les passagers doivent présenter la fiche sanitaire dûment complétée avant l’embarquement. Cette fiche est à télécharger en ligne http://www.onda.ma/.../Guide.../Fiche-sanitaire-du-passager
Liste "B" : Les voyageurs en provenance de ces pays doivent, présenter un test PCR négatif de moins de 48 heures, et ils sont désormais classés en deux catégories :
1- Les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc avec 2ème dose reçue 14 jours avant la date du vol sont dispensés de la quarantaine.
2- Les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées doivent soumettre à un isolement sanitaire de 10 jours à la charge de l’intéressé dans l’un des hôtels en PJ (une déclaration sur l’honneur ci jointe remplie et signée doit être présentée à cet effet). Un test PCR de contrôle sera effectué le 9éme jour.
NB :
· Les passagers de la liste B ayant séjournés dans un pays de la liste A, 10 jours ou plus avant leur arrivée au Maroc ne sont pas concernés par la mise en quarantaine.
· Les voyageurs en provenance de la liste B n’ont plus besoin d’obtenir des autorisations exceptionnelles avant de voyager.
· Les enfants de 10 ans ou moins sont exemptés de test PCR.
· Les voyageurs en transit à Casablanca, doivent se conformer aux conditions des pays de départ et d’arrivée. Ils devront présenter aux autorités à Casablanca un test PCR négatif de moins de 48 heures ou présenter un certificat de vaccination.
Important :
L’entrée en vigueur des nouvelles règles est décidée par les autorités au 6 juillet 2021 à 23h59.
· Nous rappelons qu’il est de la responsabilité exclusive du client de s'informer avant son voyage et se conformer aux conditions et exigences des autorités des pays de départ et d'arrivée
Suite à l’intégration de la Tunisie dans la liste B, les passagers ont le droit à :
*Un changement de date de vol gratuit sur la même destination pour une durée de 15 jours après l’annulation du vol.
*Le remboursement de leur billet contre un avoir.
Rappel :Liste des vaccins acceptés au Maroc :
- AstraZeneca
- Sinopharm
- Sputnik
- Pfizer/BioNTech
- Janssen (Johnson & Johnson)
- Covishield (Serum Institute of India)
- Moderna
- Sinovac