27/08/2023
Les étoiles du désert
Le ciel et le désert… un voyage en forme de double approche, en regard de deux espaces mythiques, immensités narguant les plus folles aspirations. Une exploration entre jour et nuit, entre terre et ciel.
Le jour, c’est le désert. Le grand erg oriental ouvre ses espaces de milliers de kilomètres carrées de sable coloré, en une palette allant du blanc à l’ocre, selon la pigmentation des oxydes contenus dans chaque cristal de matière. C’est aussi une mer de sable à perte de vue, agrémentée de quelques palmiers sporadiques, tentant de freiner l’inexorable avancée du désert. C’est parfois l’apparition surprenante d’un plateau tabulaire rocheux, véritable ile, entouré de vagues de sable.
La nuit, vous toucherez le ciel du doigt .Dans la pureté de l’atmosphère, la nuit du désert vous saisit par son étourdissant ballet de planètes et d’astres. Ces gouffres de lumière émaillent le ciel et l’âme,
S’offrant proches et lointains .Plus que nulle part ailleurs, le ciel se livre dévoilé, dénudé. Un astronome professionnel, un “ montreur d’étoiles “ et son matériel vous feront découvrir la profondeur de cet autre infini.