29/03/2022
Selon la lettre officielle n° 829/PA-BVHTTDL du Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme sur le plan de réouverture des activités touristiques dans de nouvelles conditions normales.
📍LES CONDITIONS POUR QUE LES VISITEURS INTERNATIONAUX ENTRENT AU VIETNAM:
➡️ Les passagers citoyens des 13 pays suivants sont exemptés de visa d'entrée au Vietnam avec un séjour temporaire de 15 jours, quel que soit le type de passeport, le but de l'entrée, sur la base du respect de toutes les conditions conformément aux lois du Vietnam:
République fédérale d'Allemagne, République française, République italienne, Royaume d'Espagne, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, Fédération de Russie, Japon, République de Corée, Royaume du Danemark, Royaume de Suède, Royaume de Norvège, République de Finlande et République du Bélarus. Validité : du 15 mars 2022 à fin 14 mars 2025.
➡️ Les étrangers, les Vietnamiens résidant à l'étranger et leurs proches apportent tous les papiers valides prescrits (y compris carte de séjour permanent, carte de séjour temporaire, visa, certificat d'exemption de visa valide) sont autorisés à entrer au Vietnam.
(Pas besoin de passer par les procédures d'inspection du personnel, de délivrance de visa / certificat d'exemption de visa, pas besoin non plus de demander l'approbation de la politique d'immigration )
Exigences pour les tests et la vaccination :
➡️ Les immigrateurs ne doivent pas de passport vaccinal, uniquement un résultat de test négatif pour le SRAS-CoV-2 (sauf pour les enfants de moins de 2 ans) avant le départ en avion dans les 72 heures ( la méthode RT-PCR/RT-LAMP) ou dans les 24 heures (la méthode de l'antigène rapide méthode de test), certifiée par l'autorité compétente du pays effectuant le test.
➡️ Pour les passagers entrant par route, rail ou mer, ils peuvent tester avant de quitter le pays comme par avion si le temps de trajet est court. Si le voyage est long, ils doivent tester pour le COVID-19 à la frontière.
➡️ En cas de nouveaux symptômes d'infection au COVID-19, un test doit être effectué, si positif, suivre les instructions du Ministère de la Santé comme les locaux.
➡️ Il n'y a plus de réglementation selon laquelle les passagers entrant au Vietnam par voie aérienne doivent subir un nouveau test lors de leur entrée au Vietnam, et il n'y a pas de réglementation de quarantaine.
A l'entrée :
➡️ Tous les passagers doivent faire une déclaration médicale sur tokhaiyte.vn ( en leur langue) avant le départ.
➡️ Installer l'application PC-Covid.
Règles d'isolement :
Pendant 10 jours à compter de la date d'entrer, les passagers surveillent eux-mêmes leur santé. Si ils présentent des symptômes d'infection par le SRAS-CoV-2 (fièvre, toux, mal de gorge, nez qui coule, nez bouché, courbatures, fatigue, frissons, goût diminué ou perdu, odorat diminué ou perdu, douleur, maux de tête, diarrhée, selles, douleurs, maux de tête, diarrhée, etc, difficulté à respirer ; infection respiratoire...) doivent immédiatement avertir l'établissement médical le plus proche pour obtenir des conseils et une prise en charge rapide ; prendre des mesures préventives (porter régulièrement un masque, se désinfecter les mains avec une solution antiseptique).
Les autres informations:
➡️ Les voyageurs doivent avoir une assurance médicale ou une assurance voyage précieux de traitement pour COVID-19 avec une couverture minimale de 10 000 USD.
➡️ Les passagers à l'entrée doivent payer les frais de test, les frais d'isolement médical, les examens et traitements médicaux et autres dépenses connexes (le cas échéant).