Guide Francophone Au Vietnam

Guide Francophone Au Vietnam Vous cherchez un Guide Francophone, expert de terrain reconnu sur place, pour planifier un voyage personnalisé au Vietnam, au Laos et au Cambodge.

Vous avez frappé à la bonne porte

Veuillez découvrir le Delta du Mekong en croisière
12/09/2023

Veuillez découvrir le Delta du Mekong en croisière

VEUILLEZ DÉCOUVRIR LE VIETNAM LUXURIEUX 17 JOURS. * Itinéraire en bref:   Jour 01 : Arrivée à Sai Gon   Jour 02 : Sai Go...
02/09/2023

VEUILLEZ DÉCOUVRIR LE VIETNAM LUXURIEUX 17 JOURS.
* Itinéraire en bref:
Jour 01 : Arrivée à Sai Gon
Jour 02 : Sai Gon
Jour 03 : Sai Gon – Cai Be
Jour 04 : Cai Be – Can Tho – Sai Gon
Jour 05 : Sai Gon – Con Dao
Jour 06 : Con Dao
Jour 07 : Con Dao – Sai Gon
Jour 08 : Sai Gon – Da Nang – Hoi An
Jour 09 : Hoi An – Tra Que
Jour 10 : Hoi An
Jour 11 : Hoi An – Da Nang – Hue
Jour 12 : Hue
Jour 13 : Hue – Hanoi
Jour 14 : Hanoi
Jour 15 : Hanoi – Halong
Jour 16 : Halong – Hanoi
Jour 17 : Départ
* Programme détaillé: https://goyavetravel.vn/viet-nam-voyage/vietnam-luxurieux/
Pour plus d'informations. Veuillez nous contacter
=============
SGO TOURS JSC - Goyave Travel
No 29 218/2 Rue Pham Van D**g, Commune Co Nhue 2, Nord Tu Liem, Hanoi, Vietnam
Hotline 0084 93 170 3233
Website: https://goyavetravel.vn
Email: [email protected]

Circuit touristique au Vietnam proposé par l'agence de voyage GoyaveTravel.com

Bonjour Mesdames et Messieurs,  Nous sommes Goyave Travel - Agence de voyage francophone basée à Hanoi. Vous envigagez d...
01/09/2023

Bonjour Mesdames et Messieurs,
Nous sommes Goyave Travel - Agence de voyage francophone basée à Hanoi. Vous envigagez de voyager au Vietnam tranquillement et vous cherchez donc une agence de voyage locale. Vous frappez alors à la bonne porte. Nous sommes là pour vous aider à réaliser votre projet de voyage chez nous y compris des réservations des hotels, des cruises à Halong bay...ou bien des séjours ou des circuits sur mesure partout au Vietnam. On vous attend. Venez nombreux nous rencontrer. Vous êtes toujours les bienvenus !
Pour plus d'informations. Veuillez nous contacter
=============
SGO TOURS JSC - Goyave Travel
No 29 218/2 Rue Pham Van D**g, Commune Co Nhue 2, Nord Tu Liêm, Hanoi, Vietnam
Hotline 0084 93 170 3233
Website: http://goyavetravel.vn/
Email: [email protected]

24/08/2023

✈️ A compter du 15 août 2023, les ressortissants français 🇫🇷 peuvent bénéficier d’une exemption de visa touristique pour des séjours au Vietnam 🇻🇳 inférieurs à 45 jours et d’un prolongement des e-visas d’une durée de 45 jours avec une entrée unique à 90 jours avec entrées multiples.

28/07/2022

Un avis client:
Je ne peux vous répondre par Tripadvisor, mais vous confirme que nous avons été très content de l'organisation des 2 voyages préparés par votre agence.
Les hôtels et les restaurants étaient de bon niveau, les repas toujours excellents.
Une mention particulière pour le guide Michel du second voyage à Hué et Da Nang qui s'est montré très efficace et particulièrement avenant et sympathique.
Bien cordialement
Lise et Gilles GUYON (beaux-parents de Tuyen)

14/05/2022

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'à partir du 15 mai 2022, les frontières du Vietnam sont totalement ouvertes à tous les voyageurs étrangers.
- Pas de quarantaine.
- Pas de test Covid-19.
- Pas de déclaration médicale.
- Pas de visa pour 15 jours aux français, belges, allemands...
Nous vous attendons à venir découvrir notre beau pays à bras ouverts

Je vous invite à venir découvrir notre pays cet été
15/04/2022

Je vous invite à venir découvrir notre pays cet été

Le Têt et ses rites traditionnelsPour les Vietnamiens, le Têt traditionnel a une signification sacrée. Durant cette fête...
28/01/2022

Le Têt et ses rites traditionnels
Pour les Vietnamiens, le Têt traditionnel a une signification sacrée. Durant cette fête, les familles se réunissent et suivent différents rites et usages que nous voudrions vous présenter ici.
1. Culte des Génies du foyer
Chaque année, au 23e jour du 12e mois lunaire, pour rendre hommage aux Táo Quân (Génies du foyer), chaque famille vietnamienne prépare un festin. Cette fête, prélude aux célébrations de la Nouvelle Année, se vit en famille ou à la rigueur avec des amis intimes. Une tradition originale transmise de génération en génération.
À l’approche de ce jour qui marque traditionnellement le début des festivités du Têt Nguyên Ðán (Nouvel An lunaire), les marchés et les rues sont remplis de monde et de marchandises, notamment la rue Hàng Ma, au cœur de Hanoï, spécialisée dans la vente d’objets votifs. On vient ici pour en acheter, mais aussi pour s’immerger dans l’ambiance du Têt.
"Si vous faites un tour dans les rues de Hanoï, vous trouverez sans difficulté des carpes rouges", partage Mme Minh Duc, une Hanoïenne. Et d’ajouter : "Ma famille prépare un repas copieux avec plusieurs plats comme le poulet bouilli avec une rose rouge dans son bec, la soupe de boulettes de viande, le riz gluant cuit avec de la pulpe de momordique, le +bánh chung+ (gâteau carré de riz gluant, farci de viande et de haricots), etc. On offre ces mets aux Génies du foyer avant leur départ pour présenter leurs hommages à l’Empereur de jade".
Selon la légende, les carpes rouges leur servent de montures. Traditionnellement, ce sont les femmes qui les achètent pour le culte du 23e jour du 12e mois lunaire. Elles peuvent opter pour des poissons vivants ou ceux en papiers votifs. Après le culte qui se tient généralement avant midi, les vêtements et papiers votifs sont brûlés et les poissons relâchés dans un étang ou un cours d’eau. Malgré de profonds changements qui affectent le mode de vie des gens, personne ne ferait l’impasse sur le culte des Táo Quân, toujours vu comme une coutume populaire ancrée dans la tête de tous les Vietnamiens.
2. Ériger la cây nêu devant la maison
Le cây nêu est comme un moyen reliant la Terre au Ciel.
Le 23e jour du dernier mois lunaire, dans la campagne, on érige devant les maisons une cây nêu (perche rituelle du Têt). Celle-ci, symbolisant un moyen reliant la Terre au Ciel, délimite les frontières entre le monde des êtres vivants et celui des démons. C’est un gage de bonheur, de santé et de vie paisible à toute la famille lors de la nouvelle année lunaire. On peut y suspendre des calligraphies et, surtout en zone rurale, une petite corbeille de bétels et de noix d’arec accrochée à un petit cerceau. Ce mât rituel annonce aussi l’arrivée du printemps. Il sera retiré le 7e jour du 1er mois lunaire.
3. Visite des tombes des aïeux
Nettoyer les tombes des ancêtres et y brûler des bâtonnets d’encens.
Avant le passage à la Nouvelle Année lunaire, les Vietnamiens visitent et nettoient toujours les tombes de leurs ancêtres et y brûlent des bâtonnets d’encens. Par le passé, les tombeaux étaient dispersés dans les rizières ou sur les basses collines, ce qui nécessitait de les désherber souvent. De nos jours, la plupart des tombes sont dans des cimetières officiels, pavées de brique ou de béton. Il n’y a donc plus vraiment besoin de faire d’efforts pour leur entretien.
3. Aller au marché du Têt
À l’approche du Nouvel An lunaire, les femmes (encore elles) vont au marché pour acheter fleurs, fruits et aliments au service de la fête du Têt. "C’est très animé ! On peut y trouver tout ce dont on a besoin pour le Nouvel An. Les enfants s’enthousiasment tellement de voir autant de couleurs et de marchandises. Même si maintenant tout est disponible dans les supermarchés, je garde toujours l’habitude de me rendre au marché du Têt pour que mes enfants puissent mieux comprendre les us et coutumes du pays", exprime Minh Duc, une fonctionnaire à Hanoï.
À cette occasion, les Vietnamiens vont aussi au marché aux fleurs pour choisir leurs plantes d’agrément préférées dans cette atmosphère particulière. Les choix sont multiples : des kumquats et pêchers aux fleurs ornementales comme camélias, glaïeuls, lys, marguerites, orchi-dées, roses, violettes, en passant par des bonsaïs. Symbolisant la chance, ces fleurs sont censées chasser tous les malheurs de l’année passée et annoncer une nouvelle heureuse, prospère et épanouissante pour toute la famille.
4. Fabrication de bánh chung
Lors du Nouvel An lunaire, un mets immanquablement présent dans tous les foyers est le bánh chung, enrobé de feuilles de d**g (phrynium). "Quelques jours avant le Têt, toute ma famille se réunit pour confectionner ce gâteau dont la cuisson dure toute la nuit. On garde en mémoire ces beaux moments de veillée familiale ou entre amis", partage M. Tiên, un employé de bureau à Hanoï.
Une autre chose importante à laquelle les Vietnamiens accordent beaucoup d’attention est la composition d’un mâm ngu qua (plateau aux cinq sortes de fruits). Celui-ci, déposé sur l’autel en offrande aux ancêtres, est censé apporter bonheur et succès au cours de la Nouvelle Année.
La manière de choisir et de disposer ces fruits varie, là aussi, selon les régions. Dans le Nord, ils se composent généralement de bananes, d’un pamplemousse ou d’un cédratier main-de-bouddha, et de trois autres types parmi les oranges, kumquats, mandarines, kakis… Dans le Sud, on préfère le corossol, la noix de coco, la papaye ou encore la mangue, en plus de la pastèque, de la pomme, de la pêche…
5. Culte au jour du Réveillon
Le festin de fin d’année (tât niên) est également un rituel important parmi toutes les traditions du Têt. Il se tient souvent l’après-midi du dernier jour du 12e mois lunaire, où tous les membres de la famille se réunissent et mangent ensemble un repas copieux. Ensuite, dans la nuit du Réveillon, un autre plateau de plats, non moins plantureux, est déposé au culte en plein air, afin de prier pour une Nouvelle Année placée sous les meilleurs auspices, mais aussi d’exprimer les vœux de santé et de prospérité pour la famille.
6. Célébrer ensemble le Réveillon
Le giao thua (Réveillon du jour de l’An) est le moment le plus sacré de l’année pour les Vietnamiens car c’est le passage de l’ancienne à la nouvelle année. Toute la famille le célèbre ensemble avec des sourires, des visages radieux, des poignées de mains échangées, et notamment des vœux de bonheur pour le Nouvel An lunaire. Ce sont des moments inoubliables.
7. Cueillir des bourgeons et aller à la pagode
Après le Réveillon, on a l’habitude d’aller cueillir des bourgeons du Jour de l’An pour s’attirer la chance. Le matin du 1er jour du 1er mois lunaire, les gens accourent en foule à la pagode afin de prier pour le bonheur, la paix et la chance, espérant bénéficier de plus de succès que l’an passé. Dans leur conscience, tout ce qui commence bien lors du premier jour avancera pendant toute l’année. Et s’ils rencontrent la chance ou la joie aux premiers jours, cela répétera ainsi toute l’année, tout le monde y croit.
8. Offrir des étrennes aux enfants
À l’occasion du Nouvel An lunaire, les adultes donnent souvent à leurs enfants une belle enveloppe rouge contenant une petite somme d’argent. Appelées lì xì, ces étrennes sont un symbole de chance, de bonheur et de fortune.
9. Demander des calligraphies
La demande d’une lettre calligraphique au début de l’année lunaire est une bonne coutume des Vietnamiens.
Se procurer de jolis idéogrammes auprès des calligraphes est une coutume ancienne des Vietnamiens à l’occasion du Nouvel An lunaire. Ils préfèrent aller voir les lettrés, assis sur des nattes dans un coin de rue, en train de tracer sur du papier écarlate de beaux idéogrammes en hán (écriture chinoise) ou en nôm (écriture démotique sino-vietnamienne). Ces calligraphes trempent leurs gros pinceaux dans une écritoire d’encre de Chine pour tracer par exemple les caractères Phúc (Bonheur), Lôc (Prospérité), Tho (Longévité)…, sur de grands carrés de papier rouge, ou des vœux de prospérité sur de longs rectangles de papier parallèle.
Demander une calligraphie aux premiers jours du Nouvel An lunaire témoigne du respect des Vietnamiens pour l’instruction et la connaissance.

Le Vietnam rouvrira la station balnéaire de Phu Quôc aux touristes internationauxSelon un plan pilote, pour se rendre à ...
15/09/2021

Le Vietnam rouvrira la station balnéaire de Phu Quôc aux touristes internationaux
Selon un plan pilote, pour se rendre à Phu Quôc, les touristes en provenance de pays haut classés sur la base des indicateurs sanitaires dans les régions telles que l’Asie du Nord-Est, l’Europe, l’Amérique, le Moyen-Orient et l’Océanie doivent réserver un voyage à forfait auprès d’un voyagiste.
Ils ont l’obligation de présenter à l’embarquement la preuve d’avoir reçu la totalité des doses prescrites ou un certificat de rétablissement ne datant pas de plus de 12 mois depuis la sortie de l’hôpital à l’entrée, le résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé moins de 72h avant le vol.
Les touristes sont invités à télécharger l’application (Vietnam Safe Travel - VST), Healthy Vietnam ou VHD pour faire leur déclaration médicale. Une fois le formulaire rempli, ils recevront un QR code qui devra être présenté aux contrôles sanitaires à leur arrivée à Phu Quôc

Le plus romantique hôtel du monde au Vietnam vous attend
13/09/2021

Le plus romantique hôtel du monde au Vietnam vous attend

L'ouverture pilote de l'île de Phu Quôc aux visiteurs étrangers est prévu en six mois, à partir d'octobre prochainConcer...
11/09/2021

L'ouverture pilote de l'île de Phu Quôc aux visiteurs étrangers est prévu en six mois, à partir d'octobre prochain
Concernant les conditions pour se rendre à Phu Quôc, il est nécessaire de posséder un certificat de vaccination avec une dose complète de vaccins COVID-19 reconnus au Vietnam, autrement dit une personne est considérée comme pleinement vaccinée au moins 14 jours après la seconde injection et ne dépassant pas 12 mois à compter de la date d’entrée.
Les visiteurs doivent également avoir un certificat de rétablissement COVID reconnu par le Vietnam, ne datant pas plus de 12 mois à compter du moment de la sortie de l'hôpital jusqu'à la date d'entrée sur le territoire, et doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR/RT-LAMP dans les 72 heures avant le départ.
De plus, les voyageurs devront être testés au dépistage du SARS-CoV-2 par réaction de polymérisation en chaîne en temps réel (RT-PCR) dans les 72 heures avant leur départ et s'inscrire déjà aux programmes de voyages organisés par une agence de voyage.

Sa Thây, meilleur spot à Kon Tum pour le parapenteProvince des hauts plateaux du Centre, Kon Tum est dotée de conditions...
23/08/2021

Sa Thây, meilleur spot à Kon Tum pour le parapente

Province des hauts plateaux du Centre, Kon Tum est dotée de conditions idéales pour la pratique du parapente, notamment une météo très favorable, une topographie accidentée et des paysages magnifiques.

Entre ciel et terre, les vols en parapente dans le district de Sa Thây procurent des sensations fortes, des expériences uniques et intenses. Les pratiquants auront un panorama magnifique de la province de Kon Tum, de sa splendide nature notamment.

Pour en savoir plus:
https://www.lecourrier.vn/sa-thay-meilleur.../926977.html

Prix internationaux, grand avantage pour la relance du tourisme vietnamienCes dernières années, le tourisme vietnamien a...
16/08/2021

Prix internationaux, grand avantage pour la relance du tourisme vietnamien
Ces dernières années, le tourisme vietnamien a obtenu de nombreux prix internationaux prestigieux. Auparavant peu connu, le pays est devenu un paradis touristique dans le monde.
Malgré l'image sombre de l'industrie mondiale du tourisme, le Vietnam est toujours considéré comme un point positif sur la carte du tourisme mondial. Une série de destinations et d'œuvres touristiques du Vietnam sont à l’honneur.

Address

Hanoi
100000

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Guide Francophone Au Vietnam posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Guide Francophone Au Vietnam:

Share

Category