Voyage au bout du monde

Voyage au bout du monde Suivez nous dans notre aventure en Australie

Síguenos en nuestra aventura en Australia

Follow us in our Australian adventure

Premier vol avec notre drone réussi !! Voici un petit aperçu : Beaucoup de turbulence et des cerfs au rendez-vous. D'aut...
22/04/2018

Premier vol avec notre drone réussi !! Voici un petit aperçu :
Beaucoup de turbulence et des cerfs au rendez-vous. D'autres vols et vidéos à venir !!! 🦌🛫🤩💨

Bonjour à tous !Cela fait déjà 2 mois que nous sommes partis de l'Australie et que nous avons pu retrouver nos familles ...
28/11/2016

Bonjour à tous !

Cela fait déjà 2 mois que nous sommes partis de l'Australie et que nous avons pu retrouver nos familles et amis. Nous sommes actuellement au Canada et nous garderons cette page pour les voyages à venir !

Nous sommes très heureux d'avoir pu vivre cette aventure avec vous et nous vous remercions pour votre soutien à travers vos commentaires et likes.

Voici une vidéo résumé de notre périple australien !!

Bisous à tous

19/09/2016
01/09/2016

Voici un petit résumé de notre road trip en Australie pour que vous puissiez vous situer . Nous avons fait la côte est principalement depuis la Tasmanie jusqu'à Cairns ✈✈✈

31/08/2016

Bonjour à tous!

Nous sommes arrivés à la fin de cette belle aventure en Australie et nous vous laissons les dernières images sur Cairns et, un peu plus haut, Cape tribulation.

Nous avons fait au total plus de 5000 km en 10 mois sur la côte est Australienne par tous les moyens de transports inimaginables, mais surtout avec notre fidèle van. Nous quittons à la fois avec tristesse notre vie de nomade, mais aussi avec bonheur de retrouver un vrai lit et une vraie salle de bain! Nous avons vendu notre van à un jeune voyageur, qui on l'espère pourra le conduire à travers les routes de ce pays.

L'Australie est un pays très varié, offrant une multitude de paysages magnifiques que nous ne sommes pas prêts d'oublier (plages, déserts, montagnes, milieu tropical ...). Nous repartons avec de nouvelles expériences, des images des paysages à couper le souffle, des plages désertes à perte de vue, des kangorous, koalas et wallabis ...
Même si moins évident, les différents travaux effectués en entreprises ou dans les familles (ferme, peinture, vente de lumières, restauration, emballage de fruits et légumes et livraison de pages jaunes) nous ont permis de financer ce voyage et surtout de s'immerger dans la culture Aussie.

Notre coup de coeur a définitvement été notre première expérience de plongée dans la grande barrière de corail...à refaire...!

Même si nous devons laisser de côté l'Océanie, notre aventure ne se termine pas encore!! Nous sommes présentement en Thaïlande, un escale de quelques jours que nous partagerons avec vous également. :)

On a hâte de vous voir

06/08/2016
24/07/2016
20/07/2016
Voici comme promis les photos de notre cours de surf  !Admirez donc les moments (plutôt rares aha) où l'on a réussi à se...

Voici comme promis les photos de notre cours de surf !
Admirez donc les moments (plutôt rares aha) où l'on a réussi à se lever sur la planche ;)

11/07/2016

Bonjour à tous,

Voici plus d'une semaine que nous sommes partis faire notre ascension vers le nord de l'Australie.

Nous avons tout d'abord fait un bref arrêt à Port stephens, ville que nous avions déjà visitée, pour y faire la traversée de dunes de sable en chameau.
Nous nous sommes ensuite arrêtés à Byron Bay (le paradis du surf et de la vie sous-marine) pendant 5 jours.
Nous y avons fait notre premier cours de surf en groupe organisé. Malgrès le stress des grosses vagues : une ambiance relax et une expérience inoubliable étaient au rendez-vous!!
Nous y avons égalemment fait du Kayak en mer avec lequel nous avons pu voir de très près un banc de dauphins : c'était incroyable ! Pas de baleines pour cette fois-ci mais une tortue de mer aperçue au large.
Il faut dire que Byron Bay possède une population importante de dauphins, et depuis le "lighthouse", plus en hauteur, nous avons pu les observer et même apercevoir une baleine au large.

Nous vous transmettons nos photos qui immortalisent ces moments (ceux du surf sont à venir..)

Nous sommes actuellement sur la Gold Coast à 1h de Brisbane pour de nouvelles aventures...

On pense à vous

11/07/2016
Le travail au Pages Jaunes est enfin fini !!Il est temps pour nous de vivre pleinement nos 50 derniers jours en Australi...
03/07/2016

Le travail au Pages Jaunes est enfin fini !!
Il est temps pour nous de vivre pleinement nos 50 derniers jours en Australie.
Petite nouveauté: Notre voiture Falcony (aka the survivor) a rendu l'âme sous la pression des pages jaunes...nous partons donc en road trip vers Cairns avec notre nouvelle maison sur roulettes (survivor 2.0).
De nombreuses activités sont prévues, nous vous transmettrons nos photos au fur et à mesure. :D
On a tous hâte de vous voir,
Bisous

Salut à tous ! Des nouvelles un peu tardives, mais nous sommes toujours vivants :) Nous sommes partis en "road trip" ver...
05/06/2016

Salut à tous !
Des nouvelles un peu tardives, mais nous sommes toujours vivants :)

Nous sommes partis en "road trip" vers le nord et la chaleur de l'Australie le mois dernier avec notre maison à roulettes. Nous nous sommes arrêtés à mi-chemin vers Byron bay, un des endroits que nous avons préféré jusqu'à maintenant (ambiance relax avec de magnifiques plages et notre première session de surf!). Nous avons aussi eu la chance de vivre chez une famille Australienne près de Byron bay via le programme HelpX. En échange de 4h de travail par jour (dans notre cas: travaux de rénovation de la maison et peinture extérieure), nous étions hébergés dans une chambre spacieuse (ouiii le rêve après 3 mois dans notre van!!) et de délicieux repas végétariens (il manquait un peu de viande pour Vincent hihi)!! Une famille très accueillante et une bonne dose de vitamine pour la suite du voyage!

Pour pouvoir continuer notre ascension vers Cairns, nous devions travailler un peu. Depuis maintenant trois semaines, nous distribuons des livres "pages jaunes" dans les régions de Byron bay, central coast et Newcastle. Un travail intense, des journées bien complètes (plus de 1 000 livres délivrés/jour), mais un bon moyen de financer la fin du voyage et de visiter des régions plus éloignées de l'Australie.

Notre retour en France est prévu vers le mois d'août puis, le retour au Québec vers le mois de septembre.

On à hâte de vous voir et on pense a vous :)

11/05/2016

Gold Coast, QLD

Be the first to know and let us send you an email when Voyage au bout du monde posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.