Ngante Immigration Canada

Ngante Immigration Canada NGANTE IMMIGRATION CANADA
cabinet international de conseil en immigration.

Notre mission est de fournir des services de conseils et de consultations à toute personne qui envisage de se rendre au Canada étudier, travailler ou à d'autres fins.

Permis de travail Une nouvelle procédure simplifie les demandes d’asileLes demandeurs d’asile n’auront plus à attendre d...
11/22/2022

Permis de travail

Une nouvelle procédure simplifie les demandes d’asile

Les demandeurs d’asile n’auront plus à attendre de longs mois afin d’obtenir un permis de travail.

Les demandeurs d’asile n’auront plus à attendre de longs mois afin d’obtenir un permis de travail.

Étudiants africains francophones refusés : les procédures seront revuesRadio-Canada confirmait dans les derniers jours q...
10/26/2022

Étudiants africains francophones refusés : les procédures seront revues

Radio-Canada confirmait dans les derniers jours qu’Ottawa s’engage à revoir ses procédures pour augmenter le taux d’acceptation des permis pour les étudiants africains francophones. Les nombreux refus étaient dénoncés par les maisons d’enseignement comme le Cégep de La Pocatière.

Le ministre de l’Immigration a même déclaré à Radio-Canada qu’il y aurait effectivement un taux de refus plus élevé chez les étudiants africains, ajoutant qu’Immigration Canada lancera une nouvelle étude interne portant sur la lutte contre le racisme.

Au Cégep de La Pocatière, on juge la situation préoccupante. Chaque année, l’institution reçoit plusieurs demandes d’admission en provenance de pays africains francophones, et de ce nombre plusieurs sont effectivement reportées à une session ultérieure à celle initialement visée lors de la demande d’admission.

« Nous saluons la création cet automne par Immigration Canada d’un groupe de travail conjoint sur les permis d’études. Nous espérons que des changements positifs ressortent des travaux qui seront menés par ce groupe de travail, et qu’un plus grand nombre d’étudiants africains francophones pourront venir réaliser leur programme d’études chez nous », a indiqué Frédéric Busseau, coordonnateur du Service des communications au cégep.

Refus

Dans des documents publics qui se retrouvent sur le site d’Immigration Canada, datés du printemps 2022, on peut lire que « le Ministère prend également des mesures pour s’attaquer aux préjugés inconscients et assurer la cohérence du processus décisionnel. Tous les décideurs qui traitent des demandes en provenance d’Afrique ont suivi la formation du gouvernement du Canada afin de reconnaître et contrer les préjugés inconscients », écrit-on.

On ajoute qu’on demande aux demandeurs de permis d’études de démontrer qu’ils viennent au Canada principalement pour étudier, et qu’ils quitteront le pays à la fin de la période de séjour autorisée. En effet, dans beaucoup de pays d’Afrique, « les taux d’approbation ont toujours été inférieurs aux moyennes mondiales. En raison de la situation économique de nombreux pays où un visa est requis, certains demandeurs de permis d’études cherchent en fait au Canada des possibilités autres que les études, comme travailler sans étudier, cela entraînerait le rejet de leur candidature ».

On précise aussi que plusieurs demandeurs n’ont pas suffisamment de ressources financières pour répondre aux exigences.

Canada : bonnes nouvelles pour les étudiants étrangersSelon un communiqué du gouvernement fédéral rendu public récemment...
10/11/2022

Canada : bonnes nouvelles pour les étudiants étrangers

Selon un communiqué du gouvernement fédéral rendu public récemment, les étudiants étrangers post-secondaires détenteur d’un permis d’études leur permettant de travailler hors campus, ne seront plus soumis à une limite de 20 h de travail par semaine. Le ministre fédéral de l’immigration, Sean Fraser, a annoncé que ces changements seront en vigueur à compter du 15 novembre 2022, jusqu’à la fin de 2023.
« Ce changement va contribuer à soutenir la croissance post-pandémique du Canada, a déclaré le ministre, ajoutant que cela devrait permettre à de nombreux de niveau post-secondaire une plus grande possibilité de subvenir à leurs besoins ».

Canada : Entrée Express3750 futurs résidents permanents invités Le 28 septembre 2022, ce sont 3750 candidats qui ont reç...
10/01/2022

Canada : Entrée Express

3750 futurs résidents permanents invités
Le 28 septembre 2022, ce sont 3750 candidats qui ont reçu une invitation à présenter une demande (IPD) (tous programmes confondus) en vue d’obtention de la résidence permanente au Canada. Le score minimum était de 504 soit un score toujours en baisse en comparaison avec les derniers tirages alors que le nombre d’invitations continue d’augmenter. La pénurie de la main d’œuvre étant réelle, le Canada entend désormais recourir aux immigrants pour combler ce déficit. Contacter dès à présent le cabinet NGANTE IMMIGRATION CANADA pour le programme d’Entrée Express au Canada.
Pour être admissible au programme Fédéral des Travailleurs Qualifiés (FTQ), vous devez avoir au moins 67 points sur 100 dans la grille utilisée pour évaluer les candidats.
Tirage Date des IPD Nombres d'IPD Score SCG Minimum
#232 28 Septembre 3,750 504
#231 14 Septembre 3,250 510

Travailleurs réguliers du QuébecLes enseignants de plus en plus recherchésDans le cadre du programme régulier des travai...
09/12/2022

Travailleurs réguliers du Québec

Les enseignants de plus en plus recherchés

Dans le cadre du programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec, des tirages effectués dans le portail ARRIMA le 08 septembre 2022 ont débouché sur l’invitation par le Québec de plusieurs enseignants.
Cette profession de plus en plus en demande au Québec suscite des convoitises.
La plateforme Arrima permet de mieux arrimer l'immigration aux besoins du marché du travail du Québec.
Le test de français pour ARRIMA est le Test d’évaluation du Français (TEF)
Pour plus d’informations à propos, n’hésitez pas de contacter NGANTE IMMIGRATION CANADA.

Travailleurs étrangers temporaires au Canada : Ce qu’il faut savoir Chaque année, ce sont plusieurs étrangers qui désire...
09/12/2022

Travailleurs étrangers temporaires au Canada :
Ce qu’il faut savoir

Chaque année, ce sont plusieurs étrangers qui désirent immigrer Canada en général et au Québec en particulier comme des travailleurs étrangers temporaires.
Ngante immigration Canada apporte quelques éclairages sur ce programme qui suscite tant de rêves.
En effet, le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) permet aux employeurs canadiens de vous embaucher comme travailleuse ou travailleur étranger temporaire. Pour cela, vous et votre employeur devez respecter certaines conditions.
Exigences propres à l’employeur :
La loi canadienne sur l’immigration et la protection des réfugiés conditionne l’émission du permis de travail de l’étranger à une Évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) de l’emploi offert à l’étranger Cette étude est faite le ministère de l’Emploi et du Développement social du Canada.
Dans le cas d’un emploi sur le territoire du Québec, l’analyse se fait en accord avec les autorités provinciales.
Exigences propre au travailleur :
Le travailleur étranger temporaire doit :
- Détenir une offre d’emploi d’un employeur approuvé par Service Canada et/ou le Québec;
- S’engager à occuper l’emploi pendant la période prévue;
- Posséder des compétences requises pour occuper l’emploi;
- Si nécessaire, détenir une attestation ou un permis d’exercice de l’organisme de règlementation concerné par l’exercice de la profession.
Est-ce qu’un visiteur au Canada est-il éligible au programme des travailleurs étrangers temporaires.
Oui. S’il est en possession d’une offre d’emploi délivré par un employeur au Canada.
Le programme comprend les volets suivants :
● Talents mondiaux;
● Postes à haut salaire;
● Postes à bas salaire;
● Travailleurs temporaires.
Votre employeur est responsable de déterminer à quel volet correspond l’emploi qu’il vous propose.
Pour toutes informations complémentaires, contacter notre cabinet.

Immigration au Canada.Attention aux consultants fantômes. Ils ont pignon sur rue et inondent la toile. Votre rêve canadi...
09/12/2022

Immigration au Canada.

Attention aux consultants fantômes. Ils ont pignon sur rue et inondent la toile.

Votre rêve canadien est permis. Mais faites gaffe ! Car il peut être entravé ou difficilement réalisé à cause de vendeurs d'illusions. Ces escrocs qui peuvent abuser de votre confiance en vous aguichant par des communications agressives (affichages, presse écrite et audiovisuelle), sont montés en puissance sur internet qui n'a pas de limite géographique. A leur avantage, ce nouvel outil de communication, adjuvant à la mondialisation des échanges, leur permet d'être contactés par davantage de personnes et de faire plus de victimes de leur ingénieuse entreprise chimérique.
Évitez de vous faire arnaquer. Ces individus sans foi, ni loi surfent sur votre désir d'immigrer à tout prix et à tous les prix au Canada. Que le rêve de vous installer au Canada ne vous obnubile au point de tomber sans discernement dans la nasse de ces marchands d'illusions.
Immigrez au Canada sans être escroqué, sans être cousu de faux; dans le respect de la règlementation en vigueur dans ce pays qui vous œuvre ses bras.
Ne vous triturez plus les méninges pour votre immigration au Canada.
Consultant réglementé en immigration canadienne, membre du registre des consultants en immigration du Quebec : 19957; commissaire à l'assermentation pour le Quebec : 237871; voilà ès qualifications notre cabinet international en conseil et en accompagnement de potentiels migrants, NGANTE IMMIGRATION CANADA qui vous offre la meilleure manière de réaliser votre rêve canadien. Registre des consultants en immigration du Quebec : 19957; commissaire à l'assermentation pour le Quebec : 237871; voilà ès qualifications notre cabinet international en conseil et en accompagnement de potentiels migrants, NGANTE IMMIGRATION CANADA qui vous offre la meilleure manière de réaliser votre rêve canadien.

09/11/2022
Exemptions de frais de scolarité au Québec pour les étudiants étrangers :Les conditions à remplir pour l’admission Test ...
09/03/2022

Exemptions de frais de scolarité au Québec pour les étudiants étrangers :

Les conditions à remplir pour l’admission
Test de français obligatoire
Pour les cégeps dont la langue d’enseignement est le français, les tests de langue acceptés par le SRAM (service régional d'admission du Montréal métropolitain) sont les suivants :
- Bright : langue française;
- TCF, tout public;
- DELF tout public, niveau B2;
- DALF;
- TEF (le TEF Québec et le TEF Canada ne sont pas acceptés)
Volets exigés :
- Compréhension écrite, compréhension orales, lexique et structure.
Le SRAM n’accepte plus le test TF1
Autres conditions
Derniers relevés de notes et diplômes (secondaire et postsecondaire) obligatoire
Des copies claires, lisibles et conformes aux originaux des documents suivants :
- Les résultats scolaires des 3 dernières années d’études secondaires (obligatoires)
- Les résultats scolaires des études post-secondaires (s’il y a lieu)
- Les plus récents diplômes et certificats
S’ils ne sont ni en français, ni en anglais, ces documents doivent être accompagnés d’une traduction officielle faite par un traducteur agréé, dans l’une de ces langues.
Seules les copies imprimées ou les numérisations couleur effectué à partir des relevés de notes et diplômes originaux seront acceptées.
Les documents qui ne seront pas clairs et lisibles ou qui présentent les traces d’altération seront rejetés.

09/02/2022

Ngante Immigration Canada Qui nous sommes

👇👇👇 présentation vidéo

09/02/2022

Ngante Immigration Canada Who we are

👇👇👇 video presentation

BREAKING NEWS:  Nouvelle procédure de résidence permanente destiné aux résidents temporaires.
09/01/2022

BREAKING NEWS: Nouvelle procédure de résidence permanente destiné aux résidents temporaires.

Canada Immigration Big Good News : New PR Pathway for Temporary Residents | TR to PR | IRCC 2022This channel will be a simplified guide, we’ll walk you throu...

Études au Canada, conditions d’admissibilité Chaque année, ce sont des milliers d’étudiants internationaux qui sonnent a...
08/28/2022

Études au Canada, conditions d’admissibilité

Chaque année, ce sont des milliers d’étudiants internationaux qui sonnent aux portes du Canada pour la poursuite de leurs études.
Ce pays reste une destination majeure pour les étudiants internationaux qui partent à l’étranger pour acquérir une éducation de qualité.
Voici les conditions que l’étudiant étranger doit satisfaire :
- Être admis dans un établissement d’enseignement désigné situé au Canada ou au Québec
- Avoir la capacité financière suffisante afin d’acquitter les droits de scolarité, les coûts de transport, les frais d’installation pour la première année, les frais de subsistance pour la durée des études et les coûts d’une assurance maladie et hospitalisation.
NB : Les étudiants des universités sont assujettis à une assurance obligatoire de l’établissement d’enseignement ou ils sont admis.
Travailler durant les études
Les étudiants internationaux inscrits à temps plein peuvent également travailler sur le campus ou hors du campus sans permis de travail. Ils ne peuvent toutefois pas travailler plus que 20 heures par semaine pendant les sessions normales mais peuvent travailler à temps plein pendant les congés (vacances d’hiver, d’été et semaine de relâche, à moins de poursuivre des études à temps plein pendant ces périodes), le tout pour un maximum de 5 mois par année civile.

Frais de subsistance au Québec

Les frais de subsistance couvrent les dépenses de la vie courante au Québec.
Voici les montants, en dollars canadiens, dont vous devez disposer entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Ils peuvent varier selon l’âge et le nombre de personnes incluses dans votre demande :
Une personne de moins de 18 ans : 6 742 $
Une personne de 18 ans et plus : 13 481 $
Deux personnes de 18 ans et plus : 19 773 $
Deux personnes de plus de 18 ans et une autre de moins de 18 ans : 22 149 $
Deux personnes de plus de 18 ans et deux autres de moins de 18 ans : 23 905 $

frais de subsistance au Canada
en image ci-dessous 👇👇👇

Canada : Coup d’accélérateur aux procédures d’immigrationSelon une communiqué rendu public le 24 août 2022, le gouvernem...
08/25/2022

Canada : Coup d’accélérateur aux procédures d’immigration

Selon une communiqué rendu public le 24 août 2022, le gouvernement canadien a décidé de s’attaquer aux arriérés d’immigration afin d’aider les entreprises canadiennes à croître.
Le Canada est une destination de choix pour les personnes à la recherche d’un nouvel endroit pour travailler, étudier ou construire leur vie avec leur famille, et l’immigration est essentielle pour les employeurs qui souhaitent combler des centaines de milliers de postes vacants au pays et faire croître notre économie.
L’honorable Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, a souligné aujourd’hui les travaux en cours pour renforcer le système d’immigration du Canada et réduire les arriérés d’immigration, en mettant l’accent sur la résolution des pénuries de main-d’œuvre, l’amélioration de l’expérience client et la réunion des familles. Dans le cadre de ce plan, le ministre a annoncé qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) aura embauché près de 1 250 nouveaux employés d’ici la fin de l’automne afin d’augmenter la capacité de traitement du ministère et de s’attaquer aux arriérés à court terme, pendant que nous prenons des mesures pour rendre notre système plus durable à long terme.
Suivre le lien ci-dessous pour plus de détails

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2022/08/sattaquer-aux-arrieres-dimmigration-pour-aider-les-entreprises-canadiennes-a-croitre.html

Immigration canadienne, Canada et personnes en situation de handicap. Pourquoi notre cabinet offre ses services à destin...
08/25/2022

Immigration canadienne, Canada et personnes en situation de handicap.

Pourquoi notre cabinet offre ses services à destination des personnes en situation handicap à travers le monde ?
Notre cabinet en choisissant de se spécialiser dans le traitement des procédures d’immigration au Canada des personnes en situation de handicap à travers le monde se fonde sur l’article 1 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui dispose :
«Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en dignité et en droits».

Pris sous cet angle, nous restons convaincus que la communauté des personnes en situation de handicap regorge d’incroyables talents capables de contribuer de manière efficace et efficiente au rayonnement du Canada sur les plans économique, sociale, multiculturelle, voire politique.

Loi sur l’immigration au Canada et personnes en situation de handicap
Le Conseil canadien avec déficiences en abrégé CCD a toujours inciter le Canada à s’engager auprès de Nations Unies à modifier la Loi sur l’immigration afin de la rendre conforme aux dispositions de la Charte canadienne des droits et libertés et d’interdire toute discrimination pour motifs de déficience.

«Le fardeau excessif» : cette épée de Damoclès suspendu sur la tête des personnes en situation de handicap, candidat à l’immigration au Canada.
Selon le paragraphe R1(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR), « fardeau excessif » se dit :
● de toute charge pour les services sociaux ou les services de santé dont le coût prévisible dépasse la moyenne, par habitant au Canada, des dépenses pour les services de santé et pour les services sociaux sur une période de 5 années consécutives suivant la plus récente visite médicale exigée en application du paragraphe L16(2) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR), s’il y a lieu de croire que des dépenses importantes devront probablement être faites après cette période, sur une période d’au plus 10 années consécutives;
● de toute charge pour les services sociaux ou les services de santé qui viendrait allonger les listes d’attente actuelles et qui augmenterait le taux de mortalité et de morbidité au Canada vu l’impossibilité d’offrir en temps voulu ces services aux citoyens canadiens ou aux résidents permanents.
Une personne en situation de handicap déjà présent sur le sol canadien peut-elle aussi bénéficier de nos services ?
Oui. Des immigrantes ou immigrants en situation handicap au Canada sont éligibles à nos services. Entre autres :
- Les demandeurs d’asile
- Les ressortissants étrangers temporaires au Canada pour des soins de santé
- Les candidats à la résidence permanente et à la citoyenneté canadienne, etc.

Canada : Conduite avec facultés affaiblies et cannabis Les nouvelles peines pour conduite avec facultés affaiblies et in...
08/25/2022

Canada : Conduite avec facultés affaiblies et cannabis

Les nouvelles peines pour conduite avec facultés affaiblies et infractions liées au cannabis sont susceptibles d’avoir une incidence sur le statut d’immigrant des résidents permanents et temporaires.
Des peines sévères sont imposées aux personnes qui :
⮚ Conduisent avec des facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue, y compris le cannabis
⮚ Commettent des infractions liées au cannabis.
Si vous commettez une infraction liée au cannabis ou de conduite avec facultés affaiblies, vous pourriez recevoir une amende, faire face à des accusations criminelles ou aller en prison. Cependant, il est aussi possible que vous soyez déclaré interdit de territoire au Canada pour grande criminalité.
Que l’infraction ait été commise au Canada ou à l’étranger n’a pas d’importance. Cela signifie que :
● les résidents permanents pourraient perdre leur statut et être renvoyés du pays;
● les temporaires (y compris les visiteurs, les étudiants et les travailleurs étrangers) pourraient ne pas avoir le droit d’entrer ou de rester au Canada;
● les demandeurs d’asile pourraient ne pas être admissibles à une audience relative à leur demande d’asile.
● Les droits d’appel des résidents permanents et des étrangers pourraient également être touchés notamment ceux des personnes parrainées appartenant à la catégorie du regroupement familial.

Immigration Québec : séances d'informationLe ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration organise...
08/23/2022

Immigration Québec : séances d'information
Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration organise des séances d’information sur la vie, le travail, et les procédures d’immigration au Québec. Ces séances sont gratuites et s’adressent aux personnes qui envisagent d’immigrer ou de séjourner au Québec. Elles sont données en plusieurs langues par un conseiller ou une conseillère du Ministère.
Matériel nécessaire pour les séances en ligne : ordinateur, tablette ou téléphone avec connexion Internet (haut débit fortement recommandé) + haut-parleurs ou casque d'écoute
Inscription
Pour vous inscrire, cliquez dans la colonne « Inscription » du calendrier sur le bouton qui correspond à la séance d'information qui vous intéresse, puis remplissez le formulaire d'inscription. Cette étape franchie. cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php %C3%A9ances%20d'information%20-%20Afrique

Nouvelles mesures, permis de travail post diplôme. Le gouvernement du Canada et plus précisément Immigration, Réfugiés e...
08/21/2022

Nouvelles mesures, permis de travail post diplôme.
Le gouvernement du Canada et plus précisément Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a adopté récemment des mesures concernant les étudiants internationaux dont les permis de travail post-diplôme ont expiré ou sont sur le point de l’être ainsi que pour les résidents temporaires ayant déposé une demande de résidence permanente.
https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/news/notices/measures-post-graduation-work-permits-temporary-resident-permanent-resident-pathways.html

Immigration, Refugees and Citizenship Canada (IRCC) is implementing measures for former international students with expired or expiring post-graduation work permits, and for temporary resident to permanent resident pathway applicants.

Le saviez-vous ?Les possibilités d’immigrer au Canada sont multiples mais peuvent s’avérer complexes. Notre agence d’imm...
08/21/2022

Le saviez-vous ?

Les possibilités d’immigrer au Canada sont multiples mais peuvent s’avérer complexes.
Notre agence d’immigration est disposée à vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin sur les possibilités et les exigences des programmes de visa d’immigration.

Allez donc droit vers votre rêve canadien en sollicitant nos conseils et consultations pour les services suivants :
- Le permis d’études
- Le permis de travail
- Le programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec (ARRIMA)
- Le programme des travailleurs qualifiés du Fédéral (ENTRÉE EXPRESS)
- Le programme des travailleurs étrangers temporaires (Québec)
- Le programme des provinces
- Les demandeurs d’asile
- Le regroupement familial
- Le parrainage, etc.

Le Canada c’est :

⮚ Une économie florissante
⮚ Des opportunités pour les ressortissants étrangers qualifiés et non qualifiés
⮚ Un système éducatif de qualité, avec une scolarité gratuite jusqu'au niveau du lycée
⮚ Des soins de santé universels
⮚ Une société inclusive qui accueille les immigrants
⮚ Une qualité de vie décente

S'installer et s'intégrer au Québec
Ce guide s’adresse aux personnes immigrantes sélectionnées par le Québec. Il regroupe des informations et des conseils pour faciliter votre installation et réussir votre intégration au Québec.
Une agente ou un agent d’aide à l’intégration peut vous accompagner dans vos démarches d’intégration avant même votre arrivée au Québec. Pour plus de renseignements, consultez la page
https://www.quebec.ca/immigration/service-integration-personnes-immigrantes

Communiquer avec un agent d’aide à l’intégration pour des conseils et un service d’accompagnement gratuit.

QUÉBEC : Exemption des droits de scolarité pour les étudiants étrangers. Une exemption des droits de scolarité supplémen...
08/21/2022

QUÉBEC : Exemption des droits de scolarité pour les étudiants étrangers.
Une exemption des droits de scolarité supplémentaires sera accordée, à compter de septembre 2023, aux étudiantes et aux étudiants étrangers inscrits dans un établissement collégial ou une université située à l'extérieur du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal

https://www.quebec.ca/education/etudier-quebec/aide-financiere-etudiants-internationaux/exemption-droits-scolarite-supplementaires-selon-programme-region #:~:text=Une%20exemption%20des%20droits%20de,la%20Communaut%C3%A9%20m%C3%A9tropolitaine%20de%20Montr%C3%A9al.

08/21/2022

Adresse

2280 Rue Davidson, MONTREAL
Quebec, QC

Téléphone

+15148352629

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ngante Immigration Canada publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Ngante Immigration Canada:

Vidéos

Partager