Pour liberer le syndicat national des agences de voyages

Pour liberer le syndicat national des agences de voyages « SNAV Centre » rassemble près de 500 points de ventes.Sa mission consiste avant tout à défendre la profession. Tous ensemble pour sauver notre activité

Fermé définitivement.
04/09/2020

pour nous contacter merci d'envoyer un email a l'adresse:
[email protected]
avec le nom de votre agence adresse et numéro de télephonne.
On arrive à son but qu'à force de travail et de persévérance.Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l'ensemble des ATV algérienne.

03/09/2020

Bonjour,

vous êtes invité à un webinaire Zoom.
Quand : 3 sept. 2020 09:00 PM Alger
Sujet : Réorganisation du SNAV vers une AGE

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de rejoindre le webinaire :
https://us02web.zoom.us/j/82950144429?pwd=bGRCOHJ2RGF3czZuK0tHMWNDY25hQT09
Code secret : 794639

Ou touchez l’écran une fois sur votre iPhone :
États-Unis d’Amérique: +13462487799,,82950144429 #,,,,,,0 #,,794639 # or +16699006833,,82950144429 #,,,,,,0 #,,794639 #
Ou par téléphone:
Composez le :
États-Unis d’Amérique: +1 346 248 7799 or +1 669 900 6833 or +1 929 205 6099 or +1 253 215 8782 or +1 301 715 8592 or +1 312 626 6799
Nº du webinaire : 829 5014 4429
Code secret: 794639
Numéros internationaux accessibles : https://us02web.zoom.us/u/kcrmwyqO82

Zoom is the leader in modern enterprise video communications, with an easy, reliable cloud platform for video and audio conferencing, chat, and webinars across mobile, desktop, and room systems. Zoom Rooms is the original software-based conference room solution used around the world in board, confer...

Suite aux propos du premier ministre Ouyahia lors de sa conférence de presse au CIC Club des pins concernant le gel du t...
16/04/2018

Suite aux propos du premier ministre Ouyahia lors de sa conférence de presse au CIC Club des pins concernant le gel du tourisme Saharien et la fermeture des expéditions -circuits dans le Hoggar ,il y' a eu les réactions approprièes de deux grands professionnels du Hoggar ,Mohammed Zounga (AKAR AKAR)sur Liberté de ce jour et Abdelkrim benabdelkrim (Moula - Moula ), sur EL WATAN qui ont déploré la vision de Mr Ouyahia qui semble peu se soucier de la précarité des ATV de cette région dont 75% ont fermé ,durant cette dernière décennie ,faute de tourisme .Activité qui nourrit plusieurs familles et qui occupent beaucoup de jeunes au chômage .

LE SNAV ne peut que valider et conforter les propos lucides,réalistes de messieurs Benabdelkrim et Zounga .Les pouvoirs publics doivent revoir leur "position sécuritaire excessive "qui pénalise lourdement les ATV du Hoggar .
LE PRESIDENT DU SNAV Said Boukhelifa

TOUS MES MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTÉ À TOUTES ET À TOUS BONNE ANNÉE 2018
01/01/2018

TOUS MES MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTÉ À TOUTES ET À TOUS
BONNE ANNÉE 2018

MES MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTÉ À TOUTES ET À TOUS BONNE ANNÉE 2018
01/01/2018

MES MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR ET DE SANTÉ À TOUTES ET À TOUS

BONNE ANNÉE 2018

20/09/2017

«Une enveloppe financière de 120 milliards de dinars a été consacrée à la modernisation de 66 unités hôtelières à travers le territoire national », a indiqué ce mardi Hacene Mermouri, ministre du Tourisme et de l’Artisanat. En marge de la signature de la convention spécifique entre le Fonds national...

07/07/2017

En 2016
la France est encore championne du monde de tourisme
Selon la Direction générale des entreprises (DGE) à Bercy, la France, avec 82,6 millions de touristes étrangers, est resté le pays le plus visité au monde en 2016, en dépit d’une contraction de la fréquentation (- 2,2 %).
Selon une enquête de la Banque de France auprès des touristes étrangers, 82.6 millions de touristes étrangers sont venus en métropole et environ 400 000 dans les territoires d’outre-mer en 2016. Si la fréquentation a pâti des attentats de 2015 et 2016, au dernier trimestre, elle a néanmoins retrouvé un niveau proche de celui des années précédentes.
Le recul de la fréquentation des clientèles européennes (- 3,8 %) est atténué par la croissance des clientèles lointaines. Si la clientèle asiatique est un peu moins nombreuse qu’en 2015, elle reste à un niveau proche du record atteint l’an passé et très supérieur au niveau des années antérieures. Les touristes américains sont venus plus nombreux, profitant d’un dollar fort par rapport à l’euro, et demeurent la première clientèle extra-européenne.
Les durées moyennes de séjour ont légèrement baissé (- 0,4 %). Le nombre de nuitées a donc diminué un peu plus vite que le nombre d’arrivées (- 2,7 %). Le secteur hôtelier a particulièrement souffert du repli de la fréquentation étrangère en 2016. La location par les particuliers continue de gagner des parts de marchés au sein de l’hébergement marchand, notamment auprès de la clientèle américaine.

A noter : les indicateurs de 2016 et début 2017 dessinent une conjoncture plus encourageante pour l’année à venir

Voici le ministre que nous demandons Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat algérien… ! Le Matin  15-06-2017  5941L...
16/06/2017

Voici le ministre que nous demandons

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat algérien… !

Le Matin 15-06-2017 5941

Les splendeurs de l'Algérie restent à être appréciées à leur juste valeur.

117

Je n’agirai pas comme mes prédécesseurs en VRP de nos voisins de l’Est et de l’Ouest en leur envoyant par légions entières, les touristes algériens et partant, sauver leur économie du désastre !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

J’essaierai d’avoir de la hauteur de vue pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps, je ne m’occuperai pas de tout, et j’aurai toujours le souci de la proximité non seulement avec mes collaborateurs mais aussi avec tous les investisseurs qui ont à cœur de promouvoir le tourisme algérien, de lui faire rattraper son re**rd sur la Tunisie et le Maroc notamment.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je reconnais que le ministère du Tourisme et c’est son principal défaut, à toujours voulu évoluer en solitaire, dans une insularité criarde, sans aucune inter-sectorialité ou complémentarité. Il lui manque, à ses côtés, et cruellement, un ministère de la Culture fort de ses compétences et de son budget, un Ministère de la Communication percutant et un Ministère des Collectivités locales géré par des experts ; il lui faut aussi, en appoint, un secteur bancaire réformé, affranchi de ses carcans et des partenaires privés mus par l’esprit gagnant-gagnant ! Je ferai en sorte avec le soutien du Premier ministre d’apporter tous les correctifs nécessaires.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Dès ma prise de fonctions, j’engagerai une réflexion à tous les niveaux, et avec tous les opérateurs concernés, pour dégager, enfin, une véritable politique touristique bien pensée, bien structurée et bien projetée qui reposera surtout sur une inter-sectorialité fiable, convaincue et convaincante.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je donnerai la priorité au tourisme interne en faveur des nationaux ; je commencerai déjà par réhabiliter les 220 plages interdites à la baignade pour cause de pollution pour qu’elles soient traitées selon les normes requises et mises à la disposition des vacanciers au plus t**d en 2018 !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je livrerai bataille aux gardiens des parkings qui font la loi ainsi que les "gros bras" qui sont les maîtres des plages où la baignade est autorisée et dont l’accès, selon les pouvoirs publics, était censé être gratuit !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je ne me poserai plus la question de savoir s’il faut commencer par réanimer le tourisme domestique et donc commencer par satisfaire une demande intérieure, pesante et urgente ou alors tout miser sur une demande extérieure, hypothétique et virtuelle, soumise de plus en plus à une impitoyable concurrence ?

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je m’engage lors de mes toutes premières réunions d’examiner toutes les propositions, d’où qu’elles viennent, à même d’augmenter les capacités d’accueil des infrastructures hôtelières dès lors que le pays reste le même, dans ses constantes : plus de 1200 kilomètres de bord de mer, des montagnes boisées surplombant plusieurs vallées et même des cours d’eau ; des sources minérales à ciel ouvert ; dans le Sud et l’immensité saharienne, on trouve les ergs, les oasis, et les parcs du Tassili du Hoggar ; en amont, des installations touristiques louables mais franchement insuffisantes ; en aval, une demande interne de plus en plus croissante de vacanciers, effectifs ou potentiels, aspirant à la détente !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je militerai pour la réduction des tarifs des billets d’avion du réseau intérieur, même si la compagnie nationale Air Algérie a réduit de moitié ses tarifs à destination du Sud du pays. Là aussi, il y a à dire sur cette compagnie qui fait parler d’elle avec ces re**rds, reports et annulations de vols et de mauvaise prise en charge des passagers. Je militerai également pour l’allégement de l’octroi des visas aux étrangers désirant visiter notre pays !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

J’aurai aussi à cœur de relancer le tourisme saharien de l’extrême Sud en organisant des circuits d’expédition en véhicules tous terrains, et le tourisme itinérant en autobus, à travers la boucle des Oasis et celle de la Saoura ; ensuite le tourisme culturel avec notamment des promenades et des séjours dans les sites de Tipaza, Djamila, Timgad, Hippone, Madaure, Taghaste entre autres…

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je serai celui qui encouragerait les investissements touristiques dans les hauts plateaux et le Sahara qui seront exonérés d’impôts pendant 5 ans. Tous les investisseurs concernés bénéficieront ainsi de réduction de 50 à 80% sur le coût de la concession des terrains et aussi des coûts bancaires qui seront bonifiés.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je plaiderai lors de l’établissement de la loi de finances pour 2018 pour un faible taux de douane, jusqu’en 2020, en faveur des investisseurs qui importeront des équipements et des ameublements hôtelier non produits localement.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je soutiendrai la réduction de la TVA sur les prestations liées aux activités touristiques, hôtelière, thermales, de restauration, de voyages et de location de véhicules de transports touristiques, car je suis convaincu, tout comme vous, que cette mesure permettra aux hôteliers et aux restaurateurs de réduire les prix de leurs prestations et d’attirer le maximum de clients nationaux y compris ceux qui ont fait de la Tunisie leur destination annuelle !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je suis bien sûr convaincu que la beauté de l’Algérie ne suffit pas pour le retour du tourisme qui reste tributaire de notre capacité à transformer ce potentiel en produits touristiques de qualité en lui conférant une dimension à la hauteur de ses atouts. Pour cela, il faut des hommes, non pas pour porter le tourisme national sur des fonts-baptismaux, pas encore, mais pour, au moins, "secouer le cocotier", maintenant ! Je saurai les recruter.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

J’agirai auprès de toutes les institutions, politiques et privées, jusqu’au moins planifiable possible, l’Algérien et sa mentalité pour réanimer le secteur touristique et y mettre de l'ordre dans les hôtels et les complexes ; c’est déjà une priorité ; Intervenir sur les mentalités des opérateurs touristiques, c’est aussi une urgence à prendre en considération !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je sais que les Algériens ne sont pas difficiles ; pour eux, il suffit de créer ceci et cela, pour que les choses aillent mieux et que tout le monde puisse profiter de ses vacances ! En cette période, ce sont au moins 2 millions de vacanciers qui vont se ruer sur les sites et structures du pays et les responsables de la promotion touristique, publics ou privés, doivent profiter de cette demande et proposer des prestations en rapport.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je ferai de la formation de la ressource humaine une de mes priorités premières. J’encouragerai l’ouverture des instituts de formation dans le domaine notamment par le privé.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je m’engage à sauver l’artisanat, protéger le patrimoine archéologique, rendre nos villes plus attrayantes, conserver une politique de loisirs, améliorer nos transports, renforcer la sécurité partout, promouvoir la gastronomie et l’habit traditionnel algérien, sortir le tapis de Ghardaïa du néant dans lequel il se trouve, rendre nos banques agréables, mettre le Wifi partout, voilà un programme plus qu’alléchant pour sortir le tourisme national de sa régression !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je livrerai une lutte sans merci contre la bureaucratie, celle-là même qui empêche l’exploitation des zones d’exploitation touristiques (Z.E.T.), dont seulement 22 sur les 205 auraient été approuvées par le gouvernement. Avec Si Abdelmadjid Tebboune, le premier ministre, qui m’aurait investi de sa confiance, je mettrai un point final au "gel du foncier" qui n’en finit pas et qui impacte, négativement, sur la libération de quelques 50.000 hectares de terrain, destinés aux projets touristiques !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je me ferai un devoir de débarrasser le secteur de tous ceux qui font fuir les investisseurs, lassés d’être rackettés par des responsables beaucoup plus soucieux de leur avenir que de celui du tourisme national !

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

J’engagerai des réformes notamment concernant l’Office national de tourisme (ONT) qui semble à court d’idées, après s’être dépensé inutilement dans les salons internationaux de second plan, voire insignifiants et dont la cible de clientèle, en termes de marketing ne correspond pas aux deux produits algériens phares "Saharien et balnéaire" ; il s’agit des salons de Moscou, Budapest (Hongrie), Varsovie (Pologne), Tunis, Casablanca et le Caire.

En conséquence, un changement de braquet dans la politique touristique est plus que nécessaire. Les pays qui doivent être ciblés à l’avenir sont l’Allemagne, à travers le salon de Berlin et la France via les salons de Deauville et de Cannes où réside une forte communauté de pieds noirs, avides de visiter l’Algérie.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Tout autant que mes compatriotes, je constate avec regret que l’Algérie n’a jamais dépassé le seuil d’un million de visiteurs étrangers, depuis 1963 ; ce chiffre inquiète bien sûr, mais en même temps rassure, car il peut être un atout dans le sens ou des destinations voisines (Maroc et Tunisie) peuvent connaitre la saturation contrairement à la Turquie et la Croatie, ces nouvelles destinations en vogue qui en profitent ; pourquoi notre pays n’en profiterait pas ?

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je voudrai être celui qui respecte les Algériens, qui les considère ! A l’orée de cette saison estivale, l’un des premiers actes positifs que je serai amené à signer sera destiné aux gestionnaires des infrastructures hôtelières publiques ou privées pour leur demander, d’ores et déjà :

· de mettre en place des équipes personnalisées et des espaces d’orientation pour accueillir les vacanciers d’ici et d’ailleurs

· de réviser à la baisse leurs prestations hôtelières avec un très bon rapport qualité-prix.

· De veiller à la gratuité des plages et des piscines.

· D’élargir leur éventail des loisirs

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Tout comme mes compatriotes, je reste convaincu que la crise que vit l’Algérie en matière touristique n’est pas le résultat d’une fatalité, mais la conséquence directe des errements de tous mes prédécesseurs qui, pour le moins, n’avaient pas les compétences requises pour gérer un tel secteur.

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat…

Je n’accrocherai pas dans la galerie destinée à cet effet, le portrait du ministre « éphémère » Messaoud Belaggoune qui, malgré lui, a contribué à ternir encore plus l’image du tourisme algérien. Je remiserai également les portraits de tous ceux qui ont contribué au grand gâchis touristique qui est à inscrire en caractère gras sur le registre des faillites de l’Algérie indépendante.

Cherif Ali

117

À NE PAS RATER

PLUS DE DÉBATS

A comme Algérie (17)

Moi, ministre du Tourisme et de l’artisanat algérien… !

Ouvrez donc ce débat, Monsieur Ouyahia !

Contre le mercenariat, pour l’art autogéré

Les quatre clés d’accès à notre urgente reconversion économique (III)

© LeMatinDz.net

Le Matin d'Algérie (dz), toute l'actualité en Algérie au quotidien, à l'international, l'actualité économique et politique avec, .

16/06/2017

la concurrence dans un secteur moribond .

Le ministre qui a été à l'origine de ce décret sur le fonctionnement et l'exploitation des agences de voyages récemment publié au JO,croyait qu'en ouvrant le secteur de la production des voyages à tous, et sans exception, pensait d'une part que cette réglementation est un verrou bureaucratique qu'il fallait faire sauter pour que nous puissions du jour au lendemain devenir une destination avec des millions de touristes et des recettes de milliards de dollars.qui vont embellir l'économie moribonde dans laquelle se trouve le pays et d'autres parts les nouveaux venus vont renforcer le "professionnalisme" des présents,occultant que le gros du problème de la construction de la destination est en fait cette administration touristique qui s'est vidé de sa substance créatrice et innovatrice pour laisser place à la médiocrité prendre place pour des années ne sachant plus quoi faire et quelles actions à mener pour donner une reluisante image du secteur qui n' est fait que l'ombre de lui m^me moins de 250 millions de$ de recettes par an pas de quoi acheter du manger pour la wilaya du Grand Alger pour une semaine.
un secteur qui ne dispose ni de politique ni de stratégie qui priorise les actions et les plans à mener sur des années avec des objectifs quantifiés couronné et suivi par des hommes ressources très au fais à la chose touristique.

Demain, nous allons dans les pires scénarios se retrouver avec 5.000 ou 10.000 agences ,ce nombre d'agences pourra t'il résoudre les problèmes du tourisme ? et puis toutes ces sandwicheries du voyages vendront quoi? à qui?
au niveau national et dans ce marché domestique,soumis à la crise des ménages et au pouvoir d'achat des Algériens qui est entrain de effilocher de jour en jours déjà un indicateur,se profile, le marché de la Omra a perdu plus de 40% de sa clientèle en 2017 que sera t'il en 2018.
En matière de voyages "going out " il est fort probable que la sentence sera la même en fin d'année, le créneaux fort juteux pour certains va se réduire en peau de chagrin du fait de la crise dont le poste des voyages et loisirs reste inévitablement le premier à en partir.
pour le reste des filières à l'interne c'est la descente aux enfers avec un tourisme d'affaires frappé de plein fouet de crise du à la baisse des marchés publics et le départ de beaucoup d'expat qui sont dans la niche des services et des etudes.
il ne restera que les week ends et les échappées de 72h dans des coins bondés, par une clientèle juvénile d'aventure type de produits sud timimoun Ghardaia Djanet .
voila les contours d'un marché touristique domestique ou peut la seule filière qui sera stable est celle du thermalisme médicale réservée à des seniors et régit par des conventions sociales avec les fournisseurs de prestations curatives.
En l' absence de données fiables dans le tourisme qui pourraient permettre à des analystes les investisseurs et les voyagistes d'établir des projections,le domestique est un marché très réduit qui va connaitre des rétrécissements sur les 5 prochaines années et essentiellement du à la perte de revenus des ménages notamment la classe moyenne qui va subir les effets directes de la crise de gestion d'une rente qui n'a rien donné au bout de 18 ans d'errances économiques.
Le domestique donc gravite autour de l'out going qui capte environ 3.millions de touristes ,suivi de la omra et hadj qui connait un recul des ventes et tournent autour 300.000 pèlerins durant toute l' année.
à l'interieur le tourisme saharien capte une clientèle familles et jeunes environs 50.000 en fin d 'année.
le balnéaire semble encore tenir le coup sur les deux mois d'été
avec séjour excursion mini séjours et long week end qui va touché environ 10 à 20 % de la population .
les pôles attractifs seront oranie et mostaganémois le centre avec tipaza et le grand Alger bejaia et skikda jijel à l' est , le pole Annaba et Tarf.
la niche culturelle et patrimoniale pourra glaner quelques visiteurs durant l' année sur des sites phares Tipaza Timgad Constantine Tlemcen et le sud Ghardaia Timimoun janet.
les voyagistes sur le marché et ceux qui vont arriver vont devoir se partager ce marché entre eux et se bagarrer pour avoir une place au soleil,les effets et la lecture de cette cartographie sont
-dégradation de l'offre
--concurrence accrue sur un petit marché en crise et qui va tirer les prix vers le bas
-clochardisation des offres par le fait d'agents économiques informels , bureaux d'affaires rabatteurs associations et guides et pseudo organisateurs de voyages attelés à des hotels et des officines extérieures Tunisie surtout.
à l' international les milliers d'agences n'ont ni les moyens ni le savoir faire pour se positionner sur des marchés internationaux la plupart sont dans niches touristiques et ne peuvent en aucun cas aller trop loin les agences en lignes les resa centrales les alliances TO compagnies aériennes autour des GDS court court-circuitent les plus téméraires qui veulent aller à l'international.
le marché mondial est dominé par des grands groupes et des grands TO qui sont sur les marchés les plus attractifs et les filières les plus prometteuses balnéaires culturel congrès et affaires et SPA et bien être.
dans ce schéma de méga resort de 30.000 lits et plus avec une très grande logistique de ventes GDS resa "on line" dominant et agissant dans le monde entier la place de nos poussins agences ne pourront pas trouver une place à l'ombre
cette situation est due au fait que le secteur des voyages est atomisé déréglé sans visions sans boussole sans projection les pouvoirs publics et le ministère est entièrement responsable de cet état de fait et de ce pourrissement du secteur par le fait de l'inaptitude d'élaborer rune feuille de route en concertations avec les acteurs.
Aujourd'hui nous ne pouvons parler de tourisme international comme s'y plaisent certains pseudo experts à nous le faire croire sachant qu'ils ne connaissent rien au tourisme sa structuration mondiale ses pôles mondiaux ses filières ses acteurs ses forces et ses faiblesses.
les ministres nommés ont été plus intéressés par une gestion de carrière que de relever les défis du secteur,ils ont fait le sale boulot de casser les ressorts et les mécanismes d'une possible renaissance de ce secteur.
Par ailleurs ceux qui pensent que le tourisme est basé sur les infra structures hôtelière se foutent le doigt dans l'oeil du fait que le taux national d'occupation et au dessous de 50% je pense au cas des hotels du sud qui ne fonctionnent que deux à trois mois dans l' année du balnéaire qui n'existe pas du tout du fait de la mauvaise prestation à des prix indécents l'hôtellerie de haut de gamme en crise qui a misé sur le boom économique le cas d'Oran où l'offre de lits dépasse la demande crise des prix des services et crise des flux qui va être durable.
Le ministre sortant qui ne comprenait rien au tourisme a accélérée la crise du secteur qui est déjà fagoté par les nouveaux riches et les nouveaux voyagistes coiffeurs plombiers on verra l' arrivée d'autres voyagistes qui ne font pas la différence entre une chambre et un lit et une visite et un trip pour pourrir encore mieux le champ sur des années.
MOHAMED BOURAD

13/06/2017
12/06/2017

Editorial:
Le tourisme, un ministère subsidiaire ?
par Moncef Wafi

15 jours après l'annonce du nouveau gouvernement et 13 autres après le limogeage rocambolesque du ministre du Tourisme, l'Algérie ne connaît toujours pas son successeur. Ce n'est pas tant l'identité du nouveau arrivant qui intéresse l'opinion publique, c'est surtout cet énigmatique re**rd pris dans la désignation d'un ministre à la tête d'un secteur appelé, au même titre que l'agriculture, à devenir une véritable locomotive de l'économie algérienne, version hors hydrocarbures.

En effet, il est surprenant qu'un département, censé représenter l'avenir financier du pays, ne soit pas pris en considération si l'on se fie au peu d'empressement de Tebboune de nommer un ministre «compétent» aux affaires. Sinon que cachent encore ces tergiversations qui plombent un secteur dont on dit qu'il est l'objet de toutes les convoitises ? Que le Premier ministre nous explique les raisons de ce re**rd dans la nomination mais, de grâce, qu'on ne vienne pas nous dire que c'est une question de sécurité nationale ou qu'on est à la recherche de la perle rare. Ce qui devait n'être qu'une formalité est en train de virer à une affaire d'Etat puisqu'il se murmure que le ministère du Tourisme est au centre d'une guerre des clans pour se positionner et placer les pions.

Cet engouement pour un département, alors cinquième roue de secours du gouvernement, n'a pour raison que les milliards qu'on s'apprête à lui injecter et surtout les affaires qui y gravitent. Le pouvoir sait pertinemment que les cours de pétrole ne retrouveront jamais leur sommet et qu'il est grand temps de réfléchir à une économie de substitution pour équilibrer les budgets et renflouer les caisses de l'Etat. Et comme il n'existe pas de solution miracle, le plus important étant de cibler les priorités actuelles. Si l'agriculture reste aléatoire, tributaire d'un marché qui n'est pas épargné par les fluctuations, reste l'option du tourisme. Si depuis trois ans on nous rabâche les oreilles avec cette histoire de relancer le secteur, il faut croire qu'en réalité rien n'a été entrepris pour assainir la situation du tourisme en Algérie. Le vide sidéral face aux propos lénifiants de ministres qui n'ont absolument rien à voir avec le secteur. Cette légèreté affichée dans la gestion de ce dossier pose des interrogations sur l'action du nouveau gouvernement et ses priorités. Cherche-t-on à bâtir une nouvelle économie ou durer juste le temps de la transition ?

14/05/2017

Nous avons appris avec une grande peine le décès de la maman à notre collègue et ami, ABDALLAH de l'agence ATS Le Snav Algerie Centre, ses membres du bureau ainsi que tous ses adherents, présentent à toute sa famille et ses proches leurs sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie.

Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis.
A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons

07/05/2017

Nous avons appris avec une grande peine le décès de notre collègue et ami, MEHDI KHALFALLAH de l'agence OK Voyages. Le Snav Algerie Centre, ses membres du bureau ainsi que tous ses adherents, présentent à toute sa famille et ses proches leurs sincères condoléances et les assurent de leur profonde sympathie.
en Mehdi (Allah Yerhmou), nous avons perdu un être d'une extreme gentillesse, et de générosité.
que Dieu l'accueille dans son vaste paradis.
A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.

25/04/2017

Selon le classement mondial de la sécurité des touristes réalisé par le World economic forum (Wef), la France se trouve en 67e position, loin dans le classement.

Les experts du Wef ont en effet calculé dans quelle mesure un pays expose les touristes et les entreprises aux risques de sécurité principalement liés aux dommages graves aux personnes (violence et terrorisme). A noter que la petite-criminalité n’est pas prise en compte. Il en ressort que la Finlande est actuellement le pays le plus sûr du monde, suivi des Etats Arabes Unis (UAE), de l’Islande, d’Oman, et de Hong Kong. La France figure en 67e position, loin derrière le Rwanda (9e) ou l’Allemagne (51e), mais devant la Grande Bretagne (78e), les Etats-Unis (84e), la Chine (95e) ou la République Dominicaine (107e). Voir le classement du Wef.



Voici le classement 2017 :



1 Finlande

2 United Arab Emirates

3 Iceland

4 Oman

5 Hong Kong SAR

6 Singapore

7 Norway

9 Rwanda

10 Qatar

11 Portugal

12 Luxembourg

13 New Zealand

14 Austria

15 Estonia

16 Sweden

17 Slovenia

18 Spain

19 Netherlands

20 Morocco

21 Ireland

22 Australia

23 Canada

24 Croatia

25 Bhutan

26 Japan

27 Denmark

28 Taiwan, China

29 Georgia

30 Czech Republic

31 Malta

32 Belgium

33 Mauritius

34 Armenia

35 Azerbaijan

36 Cyprus

37 Korea, Rep.

38 Jordan

39 Romania

40 Latvia

41 Malaysia

42 Lithuania

43 Kuwait

44 Chile

45 Hungary

46 Albania

47 Bahrain

48 Poland

49 Tajikistan

50 Mongolia

51 Germany

52 Gambia

53 Greece

54 Slovak Republic

55 Barbados

56 Macedonia

57 Vietnam

58 Kazakhstan

59 Sri Lanka

60 Zimbabwe

61 Saudi Arabia

62 Ghana

63 Uruguay

64 Senegal

65 Nicaragua

66 Lao

67 France

68 Costa Rica

69 Moldova

70 Italy

71 Lesotho

72 Serbia

73 Zambia

74 Malawi

75 Montenegro

76 Bosnia and Herzegovina

77 Botswana

78 United Kingdom

79 Panama

80 Gabon

81 Algeria

82 Namibia

83 Benin

84 United States

85 Ecuador

86 Cape Verde

87 Iran

88 Cambodia

89 Bulgaria

90 Sierra Leone

91 Indonesia

92 Tanzania

93 Madagascar

94 Bolivia

95 China

96 Côte d’Ivoire

97 Argentina

98 Kyrgyz Republic

99 Ethiopia

100 Nepal

101 Paraguay

102 Tunisia

103 Israel

104 Uganda

105 Mozambique

106 Brazil

107 Dominican Republic

108 Peru

109 Russian Federation

110 Cameroon

111 Burundi

112 Mauritania

113 Mexico

114 India

115 Trinidad and Tobago

116 Turkey

117 Congo, Democratic Rep.

118 Thailand

119 Jamaica

120 South Africa

121 Guatemala

122 Chad

123 Bangladesh

124 Mali

125 Lebanon

126 Philippines

127 Ukraine

128 Honduras

129 Kenya

130 Egypt

131 Venezuela

132 Nigeria

133 Pakistan

134 El Salvador

135 Yemen

136 Colombia

09/03/2017

A l’occasion de l’ouverture du salon du tourisme de Berlin, les autorités tunisiennes ont présenté des chiffres de fréquentation encourageants.

Après une année 2016 plus stable sur le plan sécuritaire, les touristes reviennent progressivement en Tunisie. Avec 231 336 visiteurs internationaux en janvier et 190 966 en février, leur nombre a augmenté respectivement de 19,8% et 38% sur un an.
Des tendances positives pour l'été 2017

"2016 a été globalement une année qui a enregistré un début de retour à la normalité pour la Tunisie […]. Cette tendance à la hausse s'est consolidée en janvier et février et les tendances pour l'été 2017 sont positives", a précisé, lors d'une conférence de presse Neji Ben Othman, directeur général adjoint de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT), à l'occasion du salon ITB de Berlin.

En 2016, la Tunisie a accueilli 4,52 millions de visiteurs étrangers contre 4,2 millions en 2015. 400 000 Français ont séjourné dans le pays en 2016. En 2017, le gouvernement tunisien espère en attirer 500 000, selon Abdellatif Hmam, directeur de l’ONTT.

Adresse

7 Route De Bachdjarah Hussein Dey
Algiers
16000

Téléphone

021771537

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Pour liberer le syndicat national des agences de voyages publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Pour liberer le syndicat national des agences de voyages:

Partager

Agences De Voyages á proximité


Autres Agence de tourisme à Algiers

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer