30/06/2020
L'été est la, et comme chaque année, même si les plages sont interdites, nombreux sont les oranais qui empruntent le chemin de la corniche inférieure.
Et, comme la tradition le veut, parfois inconsciemment ou par simple amusement, en arrivant au bout de tunnel de La pêcherie, on Klaxonne, il suffit juste qu'une personne le fasse pour que le reste des automobilistes font de même avec joie et enthousiasme !
Mais, vous êtes vous déjà posé la question, pourquoi ?
Eh bien, il existe plusieurs versions, ou légendes urbaines à ce propos !
Certains affirment que l'on Klaxonne pour saluer le saint homme Moulay Abdel Kader, D'autres disent que c'est pour saluer Sid El Bahri, il existe encore une historie disant qu'une mariée à perdu la vie pendant un accident le jour de son mariage, et que klaxons retentissent à ce jour en sa mémoire.
Mais, la version la plus logique à mon humble avis est que, autrefois vivait un espagnol à Oran qui avait un autobus, et cet espagnol était le seul à assurer la ligne Oran-Ain et turck, le bus annonçait son arrivée à l'arrêt par des klaxons, pour que les marins et pêcheurs présent en contrebas puissent l'entendre, vu qu'ils étaient sa majeur clientèle, et d'autant plus que le palissade n'était pas encore présente, et depuis, les gens ont pris habitude de klaxonner, au fil des années, en oubliant le pourquoi du comment, cette habitude se transforma en tradition chezes locaux !
Les légendes urbaines sont nourries par les gens qui les transmettent, vérité ou pas, nous ne pouvons le savoir avec certitude, mais nous pouvons au moins essayer de nous rapprocher de la véritée !
Et vous, quelle autre légende urbaine de la ville d'Oran avez vous entendu ?
#31 @ La Pêcherie D'oran