Melting Pot Safaris

Melting Pot Safaris Safari Photo 100% francophone au Kenya en authentique camp de brousse Masaï-Mara Baringo Bogoria Samburu Amboseli Tsavo Aberdares... Jambo !
(94)

Melting Pot Safaris est une entreprise kenyane, basée à Nairobi, née en 2006 de l'amitié d'un guide naturaliste kenyan et d'un photographe animalier professionnel français . Notre vocation : faire découvrir le meilleur du Kenya à des petits groupes avec des objectifs, une philosophie et une logistique qui nous sont propres. Fort de 10 ans d’expérience désormais, nous avons décidé d’éliminer de nos

circuits les spots les moins attrayants -ou trop courus par le tourisme de masse- pour nous concentrer davantage sur les parcs, sanctuaires et réserves qui ont le plus à offrir et qui permettent les meilleures observations et un rendement photographique optimum, notre spécialité et notre raison d’être ! Avec nous vous découvrirez la somptueuse et sauvage réserve de Samburu, la Rift Valley, ses geysers et ses lac salés recouverts du rose de millions de flamants, le lac Baringo et ses 450 espèces d’oiseaux, tous plus ostensiblement colorés les uns que les autres. Point d’orgue de votre safari, vous serez immergés au cœur du mythique Masai-Mara pour entrer dans l’intimité des familles de lions, d’éléphants et de guépards, vous débusquerez avec nos guides masaïs expérimentés le discret léopard ou suivrez, au cœur même des troupeaux, les spectaculaires migrations séculaires d’antilopes, de gnous et de zèbres ! Bien entendu nous pouvons vous aider à réaliser un circuit davantage personnalisé, selon vos désirs précis et en fonction bien sûr de votre budget. Nous nous adaptons autant que possible à vos dates et à votre projet que nous concevrons ensemble. Meltingpotsafaris gère son propre campement privé de brousse sauvage dans le Masai-Mara (Meltingpot bush camp, idéalement situé sur les rives de la rivière Mara) et de ses cottages privés en bordure du lac Baringo (Tumbili Cliff) pour davantage d’authenticité et de convivialité


Tous nos safaris sont privés et s'effectuent en robustes 4X4 Land Cruiser (généralement 4 participants par véhicule 4x4) parfaitement entretenus, assurés, modifiés et aménagés pour une parfaite vision de la vie sauvage et un confort de prise de vue optimal : double toit-ouvrant, habitacle rallongé, fenêtres optimisées, mise à disposition de supports de portière pour les photographes exigeants. Vous pourrez bénéficier, selon disponibilités, de la prestation de guides francophones qui seront le trait d'union idéal entre vous et leur pays tandis qu'un photographe animalier professionnel vous prodiguera lors d'un stage photo dédié et en fonction de votre niveau, si vous le souhaitez, ses conseils avisés en matière de technique de prise de vue. Parce que nous sommes un réceptif et une société de droit kenyan, notez que nos prix s'entendent de Nairobi à Nairobi, depuis votre arrivée et votre départ à l’aéroport, et ne concernent pas le trajet aérien international. Nous n’organisons pas par ailleurs les séjours balnéaires sur la côte ou à Mombasa, trop éloignés de notre camp de base. Avec Melting Pot Safaris, jamais de mauvaises surprises : excepté l'aérien, le visa et vos boissons, rien d'autre à régler, aucune taxe ni autre frais de dossiers et nos prix, en Euro, sont garantis quel que soit le cours du dollar ou du shilling kenyan. Pour tout renseignement contactez nous, notre équipe parfaitement francophone se fera un plaisir de répondre à vos interrogations. Alors à bientôt sur les pistes… défoncées, cahoteuses, poussiéreuses ! Hé oui, c'est aussi cela le safari… www.meltingpotsafaris.com

GENESE D’UNE IMAGE…Vous êtes quelques-uns à me demander en off les exifs de l’image du zèbre au levé de la pleine lune d...
23/06/2024

GENESE D’UNE IMAGE…

Vous êtes quelques-uns à me demander en off les exifs de l’image du zèbre au levé de la pleine lune dite « de fraise » réalisée en tout début de nuit dernière…

Pour info je vous l’avais présenté à ce moment-là avec un post traitement ultra basique depuis mon mauvais smartphone directement depuis le terrain. Elle mérite mieux je crois, celle présentée ici fait l’objet d’un traitement bien plus professionnel sur mon ordinateur avec les logiciels ad hoc.

Comme à chaque pleine lune lorsque je suis à Masai Mara, je traine volontiers aux abords du camp en quête d’une image spectaculaire. Il faut au préalable dénicher un sujet que je souhaiterais le moment venu juxtaposer face à la lune… bien sûr, si la météo est clémente, le ciel clair et l’horizon sans brume, ce qui était le cas justement hier soir.

Avec mon excellent chauffeur/guide massaï Wilson Sengeny nous avion trouvé un guépard, un temps idéalement situé sur un monticule, mais il s’est vite éclipsé bien avant le moment crucial.
Un bel éléphant mâle aux défenses majestueuses aurait pu faire l’affaire mais il déambulait bien trop bas sur la colline Est pour espérer qu’il se découpe au somment de la crète. Je jetterai mon dévolu finalement sur les nombreux zèbres qui arrivent en ce moment dans le Mara.

Les exifs ci-dessous expliquent quasiment tout.

La photographie élue fut réalisée alors qu’il fait nuit encre, à 19h19 précises, quelques secondes après l'apparition de la Reine de la nuit.

Le matériel utilisé était mon combi favori RF 400 mm f/2.8 et l’excellent boitier hybride R3.

A 2.8 pour 2000 ISO (afin de maitriser le bruit numérique) et avec une sous exposition ultime de -3 IL (pour ne pas brûler la lune extrêmement lumineuse) j’accrochais la vitesse d’obturation suffisante du 1/320 ème de seconde.

La mise au point nécessitait le mode one-shot avec parfois une retouche correctrice manuelle.

Fidèle à mes paramètres permanents, je travaillais en mini rafale ultra-rapide, en obturation électronique, à 30 images seconde, pour augmenter mes chances de saisir "l'instant".

Notez l’activation du mode « priorité haute lumière » pour déléguer la finesse délicate de l’exposition aux algorithmes du boitier.

Si vous estimez les paramètres techniques chiants ou que vous n’y comprenez rien, aucun souci : vous pouvez juste apprécier l’image : c’est sa raison d’être…

Nom du fichier _MG_6792.CR3
Taille du fichier 19.2Mo
Modèle d'appareil Canon EOS R3
Firmware Firmware Version 1.6.0
Date/heure de prise de vue 22/06/2024 19:19:32
Auteur Tony Crocetta
Avis de droit d'auteur Tony Crocetta
Nom du propriétaire
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv(Vitesse obturateur) 1/320
Av(Priorité à l'ouverture) 2.8
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition -3
Sensibiltié ISO 2000
Vitesse ISO auto OFF
Objectif RF400mm F2.8 L IS USM
Focale 400.0mm
Taille de l'image 6000x4000
Recadrage/aspect 3:2
Qualité de l'image RAW
Flash Off (éteint)
Mémorisation d’exposition au flash OFF
Mode WB Auto: Priorité ambiance
Mode AF Autofocus One-Shot
Mode sélection zone AF Extension du collimateur AF:environs
AF continu Activer
Style d'image Neutre
Netteté:Force 0
Netteté:Finesse 2
Netteté:Seuil 2
Contraste 0
Saturation 0
Teinte couleur 0
Clarté 0
Espace Couleur Adobe RVB
Réduction du bruit de exposition longue Désactivée
Réduction du bruit en ISO élevée Standard
Priorité hautes lumières Activée
Correction auto de luminosité Standard
Correction éclairage périphérique Activée
Correction aberration chromat. Activée
Correction de la distorsion Activée
Correction diffraction Activer
Optim. objectif numérique Activée
Effacement des poussières Non
Mode d'entraînement Hte vitesse en rafale +
Prise de vue avec visée LCD ON
N° de corps de l'appareil photo 000000000001

Le plus grand spectacle que peuvent offrir le règne animal et le Masai Mara ne devrait plus t**der... Entre juillet et s...
22/06/2024

Le plus grand spectacle que peuvent offrir le règne animal et le Masai Mara ne devrait plus t**der...
Entre juillet et septembre, 1,5 à 2 millions de gnous, de zèbres et d'antilopes débouleront dans un nuage de poussière dans le plus mythique parc africain !

Pour la cohorte des grands prédateurs, c'est une aubaine. Les crocodiles, lions, hyènes, léopards, chacals et autres guépards disposerons d'un garde manger inépuisable. Il n'y aura qu'à se baisser pour prélever et assurer son repas.

Ce spot pour vous proposer deux places -au tarif allégé- début septembre prochain.
Pour vous aussi c'est une aubaine : il suffira de vous baisser pour réaliser des images spectaculaires d'exception... 😉

https://meltingpotsafaris.com/safaris/depart/simba-special-migration

Seigneur Muadji a établi son territoire au sein même du bush camp. Il déambule toujours autour des tentes chaque nuit ! ...
18/06/2024

Seigneur Muadji a établi son territoire au sein même du bush camp. Il déambule toujours autour des tentes chaque nuit !
Ce matin encore, juste derrière la mienne, ses puissants rugissements vibraient jusque dans ma poitrine ! C'était vraiment impressionnant.
Je souhaite à chacun de vivre ce moment unique de la véritable communion avec l'Afrique sauvage.

Un gros orage bienfaiteur hier soir... et ils sont de retour déjà !En vous souhaitant une belle journée from Africa.
18/06/2024

Un gros orage bienfaiteur hier soir... et ils sont de retour déjà !
En vous souhaitant une belle journée from Africa.

16/06/2024
Toujours dans la série haute voltige dans la savane...En vous souhaitant une belle soirée depuis le Melting Pot Bush Cam...
15/06/2024

Toujours dans la série haute voltige dans la savane...
En vous souhaitant une belle soirée depuis le Melting Pot Bush Camp où résonne en ce moment même, comme chaque crépuscule (il est 19h00 ici) et nuit depuis bientôt 10 jours les rugissements rauques de Mouadji !

Les dieux de la savane viennent de jeter un nouveau guerrier dans l'arène ! C’est la Mascotte du moment chez MPS. Il tra...
13/06/2024

Les dieux de la savane viennent de jeter un nouveau guerrier dans l'arène !
C’est la Mascotte du moment chez MPS. Il traine depuis plus de 2 semaines autour du camp et s’y invite même de temps à autres, ce qui donne des sueurs froides à certains de nos safaristes et nos 4 askaris (veilleurs de nuit masaïs). Moi-même qui n’a pas la frousse habituellement, je l'avoue sans honte, je fais gaffe lorsque je sors de ma cabane à 05h45 du mat et je sursaute au moindre bruit.

A force de rugir à qui mieux mieux chaque nuit et de s’accoupler avec les femelles du quartier, il attire dans le coin des rivaux sérieux qui souhaitent en découdre, Kiok et Koshoké voici deux jours ou un grand mâle inconnu qui réside juste de l’autre côté de la rivière Mara. Je ne vous dis pas les concerts chaque nuit !

Ce sont les guides masaïs qui nomment les lions ! Alors, vu que c’est un nomade qui n’en a pas encore, j’ai demandé à Samuel Ruto et Wilson Sengeny de lui en attribuer un. Ils ont choisi « MUAJI » (prononcez MOU A DJI). Cela signifie TUEUR en langue Swahilie. Je ne sais pas qui il a déjà tué mais je respecte le choix de mes chauffeurs/guides… et je trouve que ce nom guerrier finalement lui va à ravir…

L’avenir dira s’il mérite la carrière toujours tumultueuse des grands lions Roi du Masai Mara…

Elle aussi, la Red Dragonfly,  elle vit à Masai Mara !Si vous venez par ici, je vous montrerai où on peut la dénicher 😉
13/06/2024

Elle aussi, la Red Dragonfly, elle vit à Masai Mara !
Si vous venez par ici, je vous montrerai où on peut la dénicher 😉

Du 6 au 16 octobre prochain, Melting Pot Safaris organise un safari de 11 jours itinérant dit Tembo (éléphant en swahili...
11/06/2024

Du 6 au 16 octobre prochain, Melting Pot Safaris organise un safari de 11 jours itinérant dit Tembo (éléphant en swahili) qui transitera par le fabuleux parc d'Amboseli pour rejoindre l'incontournable Masai Mara.
4 véhicules sont engagés, il reste uniquement 2 places sur le 4 ème et dernier véhicule, pour vous même en solo ou pour un couple. Evidemment, je ferai parti de l'aventure...

Si vous souhaitez m'accompagner et voir -et ma foi il faut réaliser ce rêve au moins une fois dans sa vie- le mythique Kilimandjaro perché à près de 6000 mètres d'altitude au pied duquel déambulent les plus gros éléphants du Kenya (dont le fameux Craig ici en illustration), voilà alors une belle occasion.

Nous continuerons notre safari dans notre camp de brousse à Masai Mara en quête des grands félins, lions, léopards, serval et guépards en priorité... et de toutes les bestioles africaines qui vous font fantasmer. Avec nos 4 guides expérimentés aux manettes, ne doutez pas d'ores et déjà de la richesse de ce safari.

Il est ici :

https://meltingpotsafaris.com/safaris/depart/tembo-1

A bientôt, rendez-vous sur les pistes...

MASTER CLASS animé par Tony Crocetta à Masai Mara en 2025.Je l'avais évoqué voici quelques semaines, j'organiserai l'an ...
10/06/2024

MASTER CLASS animé par Tony Crocetta à Masai Mara en 2025.

Je l'avais évoqué voici quelques semaines, j'organiserai l'an prochain des Master class sur la base de 4 personnes maxi à chaque fois dans le véhicule (et même 2 ou 3 si vous le souhaitez). pour tout vous dire, deux sont déjà en place sur notre grille de planning 2025... et déjà complet !
Qu'est-ce qu'un Master Class ? Il s'agit d'un Workshop poussé à l'extrême, entièrement personnalisé (vous viendrez avec votre propre équipement, quel que soit la marque, prêt de matériel pro Canon sur place possible selon les cas). Vous apprendrez à utiliser votre matériel via un apprentissage et une méthode universelle simplifiée, avec des cours théoriques techniques généraux ou privés (+ préparation et vente d'un reportage, exposition, édition)... et bien sur les travaux pratiques sur le terrain (envol d'oiseaux, aurore et sunset, filés, papillons en vol, photos dynamiques, choix du moment du déclenchement... etc...).
La durée est modulable, la saison aussi...

Ceux qui sont intéressés peuvent d'ores et déjà nous écrire pour renseignements encore uniquement sur notre site :

[email protected]

Je vous contacterai alors personnellement pour peaufiner avec vous votre safari, vous serez prioritaire (sans être engagés pour autant en rien) pour la prochaine session, selon l'ordre d'arrivée... et à vous les belles images animalières...

Kenya, 06H45 du matin !Il n'y a qu'à Masai Mara que l'on peut réaliser des images comme celle-ci...
10/06/2024

Kenya, 06H45 du matin !
Il n'y a qu'à Masai Mara que l'on peut réaliser des images comme celle-ci...

Le stage d'astronomie vient de se terminer... avec de superbes observations de Saturne et ses anneaux quasi au Zenith ic...
08/06/2024

Le stage d'astronomie vient de se terminer... avec de superbes observations de Saturne et ses anneaux quasi au Zenith ici sous le ciel de l'équateur ! Prochaine représentation en 2025

https://meltingpotsafaris.com/safaris/depart/nyota-la-tete-dans-les-etoiles

Tiens, le ciel de l'équateur justement ! En voilà un exemple sous l'objectif savant de maitre Olivier Sauzereau. Voici une représentation de la constellation du Scorpion, la plus belle de toute à mon humble avis, difficile a observer sous nos latitudes occidentales, mais si merveilleuses ici.
Et vous verrez que même tout là-haut, vole un merveilleux papillon !

Hello from Masai Mara.Une nouvelle génération de papillons -et de nouvelles espèces- viennent de voir le jour. Je sais, ...
08/06/2024

Hello from Masai Mara.

Une nouvelle génération de papillons -et de nouvelles espèces- viennent de voir le jour. Je sais, enfin j'espère, que vous ne vous en lassez pas, alors je vous adresse la toute dernière image réalisée juste en face de la tente relaxation, au bord de la rivière Mara.

Deux choses : si le sujet vous intéresse, n'oubliez ps de filer en kiosque et d'acheter le dernier numéro de Nat'images. J'y explique dans le détail les paramètres techniques, le matériel pour la prise de vue...

Et si vous êtes au moins quatre intéressés par ce sujet des papillons en vol, je pourrais mettre en place un safari/stage dédié l'an prochain, même si cela n'empêche pas de vivre un véritable safari meltingpotien depuis notre camp de brousse... vous me direz...
Salutations et bises africaines 😚

Pas beaucoup d'images animalières encore car le stage d'astronomie bat son plein, et c'est pour l'heure ma priorité.Il e...
06/06/2024

Pas beaucoup d'images animalières encore car le stage d'astronomie bat son plein, et c'est pour l'heure ma priorité.

Il est des choses que je ne pourrais pas vous montrer ici : ce sont les merveilles célestes que nous observons chaque nuit à travers l'oculaire du télescope ! Normal, si nous y placons un boitier photo pour faire des images, impossible alors de faire de l'observation visuelle. Je vous laisse juste imaginer les anneaux de Saturne, les dentelles du Cygne, Omega du Centaure, la Carène, et plus philosophiquement la poitrine de Cassiopée, la chevelure de Bérénice ou encore la splendeur du Scorpion, avec des conditions visuelles impossible sous nos Latitudes européennes.

Le prochain stage aura lieu en mars 2025, il se remplit déjà ! Si vous avez l'âme d'un aventurier, d'un découvreur de mondes nouveaux, d'un flibustier du 18 ème siècle, si vous voulez vraiment être dans la lune (ou sur la lune), si vous voulez voyager dans l'espace intersidérale... ce stage est pour vous :

https://meltingpotsafaris.com/safaris/depart/nyota-la-tete-dans-les-etoiles

Et la grande migration, ça vous dit ?Début septembre prochain, depuis le légendaire bush camp de Melting Pot Safaris, ve...
05/06/2024

Et la grande migration, ça vous dit ?

Début septembre prochain, depuis le légendaire bush camp de Melting Pot Safaris, venez vivre ce que le règne animal peut offrir de plus spectaculaire.
Les lions et toutes la cohorte des grands prédateurs et charognards attendent es gnous...
Voyez vous déjà poindre le nuage de poussière qui les accompagne... sentez-vous vibrer le sol...percevez-vous les meuglements de deux millions de bêtes ?

8 jours spécial Masai Mara à conditions très attractives :

https://meltingpotsafaris.com/safaris/depart/simba-special-migration

Dans quelques jours sortira le nouveau numéro de l'excellent 'Images ! Ses pages intérieures acidulées accueilleront le ...
25/05/2024

Dans quelques jours sortira le nouveau numéro de l'excellent 'Images !
Ses pages intérieures acidulées accueilleront le sujet des acrobaties aériennes des merveilleux fous volants africains (Kenya et Ouganda). Le texte révèlera la méthode et la stratégie technique mise en place pour arriver à figer au vol des sujets ultra rapides, nerveux, imprévisible et erratiques, sans flash, sans trépied, sans barrière infra-rouge et sans électronique sophistiquée autre que celle embarquée dans le boitier.
Je serai déjà dans mon cher Masai Mara lorsque le magazine sortira début juin. Si un fervent safariste meltingpotiens voudrais bien me l'apporter.... Séance privée de chasse -photographique- aux papillons en remerciement.

Début octobre prochain, ca vous dirai de m'accompagner 13 jours durant sur notre nouveau circuit inédit Ndovu ?Un tout n...
23/05/2024

Début octobre prochain, ca vous dirai de m'accompagner 13 jours durant sur notre nouveau circuit inédit Ndovu ?
Un tout nouveau circuit très complet qui vous transportera au cœur de trois des plus somptueux parcs kenyans : le sauvage Tsavo Ouest et ses éléphants rouges de la terre qu'ils arpentent, Amboseli avec en toile de fond le majestueux Kilimandjaro... et l'incontournable Masai-Mara, la réserve de tous les superlatifs qui abritent tous les représentants de la faune africaine.
En hébergement de grand standing et en camp de brousse : le safari Out Of Africa !

Il reste deux sièges... Alors il est encore temps d' embarquer.


https://meltingpotsafaris.com/safaris/depart/ndovu-special

En 30 ans de bourlingage photographique autour de la planète, j'ai acquis une certitude : l'un des plus grand spectacle ...
22/05/2024

En 30 ans de bourlingage photographique autour de la planète, j'ai acquis une certitude : l'un des plus grand spectacle que peut ofrir le règne animal et sans nul doute la migration des gnous en Afrique de l'Est ! Imaginez, un million et demi de bêtes en errance sans fin entre Tanzanie et Kenya... et toute la cohorte de prédateurs à leurs trousse.
MeMelting Pot Safariset en place en septembre prochain un circuit dédié, 4 places seulement, 8 jours à moins de 3000 €. Les infos sont ici
https://meltingpotsafaris.com/safaris/depart/simba-special-migration

Et si vous ne pouvez pas venir, lisez ceci et rêvez de a grande transhumance à Masai Mara...

Ça ressemble à s'y méprendre à un marathon !
Les acteurs s'agglutinent sur la ligne de départ. On se dégourdit les pattes. Ça grouille, ça pousse un peu derrière. Psychologiquement chacun est prêt. Seuls se présentent des sportifs aguerris de haut niveau, les faibles n'ont pas le droit au chapitre. Aujourd'hui, les coureurs atteindront leurs limites...
Il y a de l'électricité dans l'air. Chacun sait le départ imminent. Mais nul ne connait vraiment le moment précis. Peut être dans un instant. Peut être ce soir. Ou alors demain...
Il n'y à rien à gagner ; il y à tout à perdre. Aucune victoire à célébrer. Juste le droit de continuer un peu plus loin. Jusqu'à l'autre rive déjà. Jusqu'à l'autre rive peut-être. Avant la nouvelle course.
C'est un jeune topi un peu trop impétueux qui allume la mèche. Il amorce un pas prudent, s'autorise un second. Ses sabots clapotent dans l'eau. Il hésite un temps, ose un troisième... puis s'élance résolument... Et soudain la terre se met à trembler !
En bonds prodigieux, les topis volent dans l'air. Comme dans un entonnoir, la plaine noire enveloppée de poussière ocre se déverse dans les eaux bleues de la Mara désormais bouillonnante. Les bêtes, par dizaines de milliers, meuglent dans un vacarme assourdissant.
Une lionne surgie de nulle part s'élance. Elle sait que sa future proie cette fois ne lui échappera pas. Ici et là, des mâchoires puissantes ciblent et happent les plus jeunes bêtes. Elles résistent un court instant en beuglant avant de disparaître sous les eaux tumultueuses.
Les zèbres entrent alors en scène. L'un suffoque d'avoir ingurgité l'eau de la rivière. L'un se brisera deux pattes. Il parviendra toutefois à se hisser sur les roches, dernier fait d'armes avant de s'affaler.
Au loin j'aperçois la lionne qui donne le coup de grâce, le ba**er de la mort à un gnou adulte. Malgré la distance je lis la terreur dans ses yeux. La chasseresse en terrassera un second quelques instants plus t**d, poussée par son instinct, la folie de l'instant et l'ivresse chaotique.
Deux jeunes topis nouveaux nés s'élancent aux cotés de leur mère. Immédiatement emportés par le courant, ils les perdent à tout jamais. L'un disparaît bien vite sous la vague, le plus vaillant, en nageant à la limite de la noyade, parvient à remonter la rive boueuse qu'il venait de quitter, très en aval de son point de départ. Les milliers de gnous en ébullition et la poussière engloutissent sa frêle silhouette.
Les mères zèbres et gnous qui ont perdu leurs petits dans le chaos rebroussent chemin. Les orphelins se rassemblent en petits groupes et errent sans boussole. Les hyènes opportunistes sont déjà à leurs trousses.
Le calme et la sérénité sont revenus, la poussière est retombée. Des colonnes noires serpentent au loin et s'évanouissent derrière l'horizon. Où que porte le regard, la plaine est plus blonde que jamais. La rivière Mara coule de nouveau avec nonchalance comme elle le fait toujours. Si ce n'était ce crocodile qui déchire encore les chairs d'une antilope, personne ne pourrait imaginer le scénario dantesque que le Masai-Mara vient de jouer. D'ailleurs, à la réflexion, il ne s'est rien passé.
Depuis la nuit des temps, pour permettre à un à deux millions de bêtes d'errer lors de leur voyage sans but et sans fin, les Dieux de la savane ont édictés des lois implacables et sans appels. Sur l'autel de l'équilibre des savanes africaines, elles exigent le sacrifice. Elles exigent la souffrance. Elles exigent la douleur. Elles exigent le sang !
Et si les gnous ont une âme et pleurent parfois, mais qui peut en douter, alors peut-être aussi les larmes...

Quel et le lien qui relie ces images ? Il s'agit d' une infime sélection de mes dernières images, glanées ici et là lors...
08/05/2024

Quel et le lien qui relie ces images ? Il s'agit d' une infime sélection de mes dernières images, glanées ici et là lors de voyages mémorables. Je les présenterai à ceux d'entre-vous qui viendront en voyage au Festival de Camargue dès demain et ce weekend. J'y animerai une conférence richement illustrée demain jeudi à 14h30 à Port Saint Louis du Rhône. Sinon je ne devrais pas être trop difficile à dénicher, je traine souvent du côté du bar 😌
Au plaisir de vous y retrouver... pour un nouveau voyage...

https://festival-camargue.fr/evenement/des-betes-et-des-hommes-avec-tony-crocetta?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1QTspusRI1LbuXE5IHxTZwlgh-aN9aKPooEi8G207M_-sl-AdLCy9d74E_aem_ARsxxB-iiKIFvs19IEo3ASCAV84qOmLD4vfFz1zs4IA5pTiF9pMt0FZNl0bKBDcliIIcyEULyHW-ZcHSUtslAUs1

il es extrement rare que je me rende dans le Sud de l'exagone, cela n'arrive presque jamais !C'est pourtant ce que je fe...
07/05/2024

il es extrement rare que je me rende dans le Sud de l'exagone, cela n'arrive presque jamais !
C'est pourtant ce que je ferai les jours qui viennent à l'occasion du Festival de Camargue. Je trainerai du côté du stand de Let's Go Travel le bien nommé et j'y animerai une conférence illustrée sur mes rencontres les plus passionnantes autour du globe avec quelques véritables stars animales. Elles se nomment Giza, Romi, Half tail, Kabozo, Craig, Scarface, Mark, Gargantua, Missa, Luna, Ped Wali... et quelques autres. J'y saupoudrerais quelques papillons, qui sont eux aussi des stars, même si on ne les nomme pas !

Face à la forte demande, les organisateurs ont recalibrés à la hausse les possibilités de sièges... il en reste 10 à l'heure où j'écris ces lignes, elles sont peut-être pour vous !
Je serai présent à Port Louis jusque samedi midi, alors si vous aimez la photographie animalière, les belles images, les bêtes fabuleuses et les voyages de rêve... vous savez où me trouver? En Camargue pardi ! Sinon après il faudrait vous rendre au Kenya, en Tanzanie, au Népal, au Botswana ou en Colombie. Mais c'est déjà un peut tout cela que je vous propose ce long pont de l'Ascension.

Samburu/Buffalo Spring et Masai Mara sont incontestablement les deux parcs majeurs pour observer le léopard au Kenya !Lé...
06/05/2024

Samburu/Buffalo Spring et Masai Mara sont incontestablement les deux parcs majeurs pour observer le léopard au Kenya !

Léopard en langue Swahilie se dit Chui.
Chui, c'est justement le nom que nous avons donné à ce circuit particulier où les léos devraient être rois. Nous venons de mettre en place ce circuit
https://meltingpotsafaris.com/safaris/depart/chui
qui plus est en période de grande migration à Masai Mara, en septembre prochain.

Où serez vous en septembre prochain ? C'est à vous d'en décider... sinon demandez-moi, je serai surement de bon conseil 😇

Le Festival de Camargue, c'est dans tout juste une semaine !Je prépare déjà les images de la conférence, dont les toutes...
02/05/2024

Le Festival de Camargue, c'est dans tout juste une semaine !
Je prépare déjà les images de la conférence, dont les toutes dernières réalisées pas plus t**d que cette année au Kenya, en Ouganda et en Inde.

Vu la demande croissante, les organisateurs viennent de rajouter 20 places supplémentaires. Alors si bous aimez les belles histoires animalières -vécues- et que vous trainez votre carcasse du côté des Sainte-Marie de la Mer ou Port Saint-Louis du Rhône, n'hésitez pas pour de belles rencontres sauvage.
L'occasion aussi d'échanger sur les thèmes de photo et du voyage...

Le riche programme du festival ici :https://festival-camargue.fr/_objects/tao_medias/file/fdc-programme-2024-a5-web-60269.pdf

https://festival-camargue.fr/evenement/des-betes-et-des-hommes-avec-tony-crocetta?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2Kb8_0Zila_...
01/05/2024

https://festival-camargue.fr/evenement/des-betes-et-des-hommes-avec-tony-crocetta?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2Kb8_0Zila_EpC2udyIaypZy-sMulfjvUUupAf83XPJ5oofOEYhsIl4SQ_aem_Ad5JwafWjPOUbU5VEdjk1EQDNBsdw28s8ivJJwsJufc-F6trmMuyv1GgGPc65d-BK6a1a3EkUxHKHIoRYrhoe_zJ

Plus que deux places pour assister à ma conférence au Festival de Camargue le 9 mai prochain.
Mais même si vous ne pouvez y assister, sachez que je serai présent du 9 au 11 inclus et que je prendrai le temps d'échanger personnellement avec vous... Alors...

Queen of Kabozo était maitresse dans l'art du camouflage. Dans quelques instants elle s'emparera d'un phacochère subadul...
30/04/2024

Queen of Kabozo était maitresse dans l'art du camouflage. Dans quelques instants elle s'emparera d'un phacochère subadulte...

Si vous aimez les belles histoires du terrain, je vous convie à vous rendre au festival de Camargue, ce sera dans quelques jours, du 8 au 12 mai.

J'y animerai une conférence le 8, mais les places restantes se comptent déjà sur les doigts de la main :

https://festival-camargue.fr/evenement/des-betes-et-des-hommes-avec-tony-crocetta

Mais je serai présent sur le stand Let's Go Travel et nous pourrions évoquer et rêver à nos futurs voyages et stages communs... Quelques-uns seront des tous nouveaux... Je vous dirai sur place...

MASTER CLASS A MASAI MARA AVEC TONY CROCETTA Bon, je dois vous l'avouer, je ne m'attendais pas vraiment à un tel engouem...
29/04/2024

MASTER CLASS A MASAI MARA AVEC TONY CROCETTA

Bon, je dois vous l'avouer, je ne m'attendais pas vraiment à un tel engouement. Je ne vais visiblement pas chômer les mois qui viennent (c'est déjà complet) et en 2025 !

Je travaille aujourd'hui même sur les possibilités, dates, durée, tarifs, nombre de personnes dans la 4x4. J'appellerai toutes les personnes qui m'ont contacté directement ou manifesté leur intérêt et on échafaude notre projet commun ensemble. A nous les pistes africaines et à vous belles images !

Restez près de votre téléphone...

MASTER CLASS A MASAI MARA AVEC TONY CROCETTACela faisait un moment déjà que l'idée me trottait dans la tête... Au hasard...
28/04/2024

MASTER CLASS A MASAI MARA AVEC TONY CROCETTA

Cela faisait un moment déjà que l'idée me trottait dans la tête...

Au hasard de conversations récentes avec quelques amis safaristes et certains leaders de Canon qui m'ont vivement incités à lancer les choses, je vous annonce aujourd'hui un nouvelle idée... qui fera peut-être son chemin...

Un master class à Masai Mara (ou ailleurs) sur une durée de 8 jours, avec prêt de matériel pro, par exemple CANON EOS R3 et 400 mm f/2.8 L IS USM, (mais vous pouvez faire le choix de votre propre matériel, quel que soit la marque), véhicule privé pour une à trois personnes maxi, chauffeur guide expérimenté, 7 à 8 heures de safari/jours + cours théoriques (et pratiques dans la véhicule).

Je serais avec vous toute la durée du séjour, vous apprendrais ma technique photographique de base (les 10 commandements pour ceux qui savent !) ainsi que les rudiments du post-traitement, comment imaginer, concevoir et travailler un sujet complet, comment sélectionner les images, accessoirement comment les proposer aux magazines pour vente et festivals photo pour y exposer.

Bref, bo**er comme un professionnel... et donc pas de quoi chômer.

Chaque séjour est a concevoir ensemble lors d'échanges préalables, dates, durée, parcs, pays, tout est concevable et modifiable à souhait.

Je communiquerai les infos très rapidement, mais déjà vous pouvez vous manifester, ici, au téléphone directement ou en mp pour me dire votre intérêt... et vous positionner prioritairement sans être engagé en quoi que ce soit.

Bon dimanche les amis...

Douma signifie guépard en langue swahilie.Le meilleur circuit meltingpotien pour les observer est sans nul doute le Doum...
10/04/2024

Douma signifie guépard en langue swahilie.
Le meilleur circuit meltingpotien pour les observer est sans nul doute le Douma justement, il passe par les réserve de Samburu/Buffalo Spring, les deux lacs phares de la vallée du rift Baringo et Bogoria (et son million de flamants nains !) et l'incontournable Masai Mara.
Le prochain circuit est programmé en septembre prochain, le descriptif est ici :

https://meltingpotsafaris.com/safaris/depart/douma-3

Alors, si vous aimez la grande faune africaine et les guépards en particulier...

Address

Réserve Nationale Du Masai-Mara
Nairobi

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Melting Pot Safaris posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Melting Pot Safaris:

Share

Category

Our Story

Jambo ! Melting Pot Safaris est une entreprise kenyane, basée à Nairobi, née en 2006 de l'amitié d'un guide naturaliste kényan et d'un photographe animalier professionnel français . Notre vocation : faire découvrir le meilleur du Kenya à des petits groupes avec des objectifs, une philosophie et une logistique qui nous sont propres. Fort de 14 ans d’expérience désormais, nous avons décidé d’éliminer de nos circuits les spots les moins attrayants -ou trop courus par le tourisme de masse- pour nous concentrer davantage sur les parcs, sanctuaires et réserves qui ont le plus à offrir et qui permettent les meilleures observations et un rendement photographique optimum, notre spécialité et notre raison d’être ! Avec nous vous découvrirez la somptueuse et sauvage réserve de Samburu, la Rift Valley, ses geysers et ses lac salés recouverts du rose de millions de flamants, le lac Baringo et ses 450 espèces d’oiseaux, tous plus ostensiblement colorés les uns que les autres. Point d’orgue de votre safari, vous serez immergés au cœur du mythique Masai-Mara dans un authentique camp de brousse au bord de la rivière Mara, pour entrer dans l’intimité des familles de lions, d’éléphants et de guépards, vous débusquerez avec nos guides masaïs expérimentés le discret léopard ou suivrez, au cœur même des troupeaux, les spectaculaires migrations séculaires d’antilopes, de gnous et de zèbres ! Nous pouvons vous aider à réaliser un circuit davantage personnalisé, selon vos désirs précis et en fonction bien sûr de votre budget. Nous nous adaptons autant que possible à vos dates et à votre projet que nous concevrons ensemble. Meltingpotsafaris gère son propre campement privé de brousse sauvage dans le Masai-Mara (Meltingpot bush camp, idéalement situé sur les rives de la rivière Mara) et de ses cottages privés en bordure du lac Baringo (Tumbili Cliff) pour davantage d’authenticité et de convivialité Tous nos safaris sont privés et s'effectuent en robustes 4X4 Land Cruiser (généralement 4 participants par véhicule 4x4) parfaitement entretenus, assurés, modifiés et aménagés pour une parfaite vision de la vie sauvage et un confort de prise de vue optimal : double toit-ouvrant, habitacle rallongé, fenêtres optimisées, mise à disposition de supports de portière pour les photographes exigeants. Vous pourrez bénéficier, selon disponibilités, de la prestation de guides francophones qui seront le trait d'union idéal entre vous et leur pays tandis qu'un photographe animalier professionnel vous prodiguera lors d'un stage photo dédié et en fonction de votre niveau, si vous le souhaitez, ses conseils avisés en matière de technique de prise de vue. Parce que nous sommes un réceptif et une société de droit kényan, notez que nos prix s'entendent de Nairobi à Nairobi, depuis votre arrivée et votre départ à l’aéroport, et ne concernent pas le trajet aérien international. Nous n’organisons pas par ailleurs les séjours balnéaires sur la côte ou à Mombasa, trop éloignés de notre camp de base. Avec Melting Pot Safaris, jamais de mauvaises surprises : excepté l'aérien, le visa et vos boissons, rien d'autre à régler, aucune taxe ni autre frais de dossiers et nos prix, en Euro, sont garantis quel que soit le cours du dollar ou du shilling kényan. Pour tout renseignement contactez nous, notre équipe parfaitement francophone se fera un plaisir de répondre à vos interrogations. Alors à bientôt sur les pistes… défoncées, cahoteuses, poussiéreuses ! Hé oui, c'est aussi cela le safari… www.meltingpotsafaris.com



You may also like