14/08/2022
Le jour de l'indépendance du Pakistan, le 14 août, pourrait être considéré comme un double jour de libération. Les Indiens musulmans se sont également battus pour se libérer de la domination britannique et se sont ensuite réarmés pour se battre pour leur propre État-nation, l'actuel Pakistan - qui faisait autrefois partie du sous-continent indien.
Après que les Britanniques ont réprimé la rébellion indienne de 1857, l'empire a pris le contrôle total pendant la période du reigne britannique. Cela a duré jusqu'à l'indépendance du Pakistan en 1947. Le plan Mountbatten a séparé le Pakistan (composé du Pakistan occidental et oriental) de l'Inde, créant une nation musulmane indépendante.
En 1971, le Pakistan oriental a obtenu son indépendance sous le nom de Bangladesh. Aujourd'hui, le Pakistan occidental est simplement connu sous le nom de Pakistan.
La cérémonie principale de la cérémonie du Jour de l'Indépendance est organisée à Islamabad, où le drapeau national est hissé sur les bâtiments du Parlement. Ceci est suivi de l'hymne national et des discours largement diffusés et télévisés du président et du premier ministre du Pakistan.
Le jour de l'indépendance du Pakistan est une fête nationale au Pakistan.
2022 marque le 75ème jour de l'indépendance du pays.