28/06/2022
Le Vietnam s'associe à la France pour rénover le pont Long Bien de Hanoi
Des experts vietnamiens et français vont s'associer pour rénover le pont Long Bien de la ville de Hanoi, qui est en mauvais état, dans les mois à venir, d'après le Saigon Times.
Le gouvernement de Hanoi a décidé de former une équipe d'experts dirigée par un directeur adjoint du département municipal des transports, pour mettre en œuvre le projet de réhabilitation du pont de Long Bien financé par le gouvernement français.
L'équipe est chargée de collaborer avec l'ambassade de France au Vietnam pour trouver les moyens d'étudier la rénovation du pont. Et de détailler le projet afin que le département puisse rendre compte des résultats au gouvernement municipal, d'accomplir les procédures d'exécution du projet et de le déployer conformément aux règlements sur la gestion des prêts d'aide publique au développement. Et d'autres lois pertinentes.
Le pont de Long Bien qui traverse le fleuve Rouge se trouve sur l'un des trois axes clés de l'industrie ferroviaire. Il s'agit de Hanoi-D**g Dang, Lang Son-Hanoi-Haiphong et Hanoi-Lao Cai.
Chaque jour, des dizaines de milliers de véhicules, de trains, de motos et de vélos empruntent le pont, ce qui entraîne sa détérioration.
La voie piétonne sur le pont montre des signes de dégradation, il est donc urgent de la réparer et de la rénover pour assurer la sécurité des véhicules et des résidents, ont rapporté les médias locaux.
Les autorités compétentes ont érigé des barrières des deux côtés d'une route menant au pont pour dissuader les véhicules transportant des objets volumineux et les camions en surcharge d'emprunter le pont.