03/23/2024
L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS RECRUTE 20 POSTES (Mars 2024)
Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil.
En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays.
En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays.
Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.
DEVOIRS:
Le titulaire du poste est spécialiste principal des ressources et conseiller du directeur adjoint du programme de sécurité sanitaire mondiale (GHS) du CDC.
Le titulaire du poste est responsable de la coordination, de la gestion et de l’exécution quotidiennes du financement et des ressources programmatiques et opérationnels pour prévenir, détecter et répondre aux épidémies de maladies infectieuses en RDC.
Les tâches et responsabilités comprennent la planification opérationnelle, l’exécution et le développement de programmes, ainsi que la supervision des subventions, des accords de coopération et des contrats pour un portefeuille de ressources complexe nécessitant une sensibilisation et une coordination cohérentes avec les dirigeants nationaux et les responsables de projet du CDC experts techniques en la matière (PME), partenaires, fournisseurs et autres agences compétentes du gouvernement américain (USG).
Le titulaire du poste veille à ce que toutes les politiques, règles et réglementations opérationnelles et de financement du gouvernement américain soient respectées et se tient au courant des exigences administratives pour chaque source de financement du portefeuille de ressources du GHS.
Exigences de formation :
Un diplôme d’une Université accréditée avec un baccalauréat ou l’équivalent du pays d’accueil en Santé Publique , Administration Publique , Administration des Affaires , Économie , Gestion ou Finance est requis.
Évaluations :
Cela peut être testé :
LANGUE:
* La maîtrise (parlée/lue/écrite) de l’anglais est requise.
* La maîtrise (parlée/lecture/écriture) du français est requise.
* Une bonne connaissance pratique (parler/lire/écrire) de la langue locale est requise.
COMPÉTENCES ET APTITUDES Facultatif :
Bonnes compétences informatiques, ainsi qu’une connaissance pratique des logiciels informatiques.
ÉGALITÉ DES CHANCES D’EMPLOI (EEO) : La mission américaine offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes de distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état civil ou d’orientation sexuelle.
DOSSIERS de CANDIDATURE
• Lettre de Motivation.
• Diplôme Universitaire avec Relevé de Notes.
• CV.
• Copie du Passeport.
• Deux Photos d'identité.
•Frais de dépôt (250$ soit 165.500 FCFA)
ENVOYEZ LES DOSSIERS DE CANDIDATURE SUR EMAIL:
[email protected]
Prochaines Étapes :
Les candidats invités à passer un test de langue ou de compétences, ou sélectionnés pour un entretien, seront contactés par e-mail.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine.
Franche Collaboration🇺🇸✈️❤️✅