Le docteur Mariam Dadiani, travaillant à l’institut Eliava avec qui nous collaborons, nous donne ici un exemple d’une patiente allemande qui l’a totalement époustouflée.
Elle revient également sur la mauvaise presse dont peut parfois souffrir la phagothérapie a travers le monde, et appelle la médecine traditionnelle mondiale à plus d’ouverture.
Car, alors que les antibiotiques ne font plus effet, les gens viennent sauver leur vie ici en Géorgie.
(Traduction de ses propos en français obtenue grâce à une IA).
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
https://sesoignerengeorgie.com
Le docteur Mariam Dadiani, de l'Institut Eliava en Géorgie avec qui nous travaillons, nous explique comment elle a commencé à s'intéresser aux phages dès la faculté de médecine à l'université, les différentes pathologies que l'Institut Eliava traite quotidiennement lorsque les antibiotiques ne sont plus efficaces ainsi que la variété de patients qui se font soigner grâce aux phages en Géorgie 🇬🇪
Vous voulez en savoir plus?
https://sesoignerengeorgie.com
(Traduction de ses paroles en français obtenue grâce à une IA).
La phagothérapie est une technique médicale découverte en 1917 à l'Institut Pasteur, par un Géorgien - Giorgi Eliava - et un Canadien français - Félix d’Hérelle -.
Tombés en désuétude dans le monde occidental avec la découverte des antibiotiques, les phages peuvent en effet guérir de différentes infections bactériennes. Et la Géorgie est l’un des seuls pays au monde à utiliser encore cette méthode de manière professionnelle.
Nous vous faisons aujourd'hui rencontrer le docteur Mzia Kutateladze, la directrice de l'Institut Eliava, basé à Tbilissi – la capitale de la Géorgie – et qui s'occupe aussi bien d’étrangers que de patients géorgiens.
Depuis quelques années maintenant, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) tire la sonnette d’alarme vis à vis de l’usage excessif d’antibiotiques et de l’antibiorésistance. Allant jusqu’à dire que l’on est en train d’atteindre la fin d’une ère médicale.
Selon les spécialistes, d’ici 2050, on pourrait connaître la même situation qu’au 19ème siècle où la moindre infection était fatale.
La phagothérapie apparaît dès lors comme LA solution. Et c’est en Géorgie qu’on la pratique!
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ⬇️
https://sesoignerengeorgie.com
Une docteure de l’Institut Eliava, basé à Tbilissi et avec qui nous travaillons étroitement, nous explique les différentes variétés de phages qui permettent d’agir sur un large éventail de bactéries.
“Nous disposons de plusieurs variétés de phages. Ce sont des phages qui agissent sur un large éventail de bactéries. Nous appelons ces phages “standards” qui tuent les staphylocoques, les streptocoques et de nombreuses autres bactéries très courantes. Il existe cependant un groupe de bactéries sur lesquelles ces phages standards, appelés phages à large gamme, n'agissent pas. Nous disposons d'excellents moyens de concevoir des phages individuels, appelés autophages pour des bactéries spécifiques qui ne sont pas incluses dans la large gamme de phages standards. Les phages agissent sur des maladies spécifiques, notamment les maladies chroniques causées par des infections bactériennes. Les phages agissent contre ces bactéries. Cependant, en plus de leur effet antibactérien pur, les phages ont d'autres mécanismes fonctionnels, par exemple des effets anti-inflammatoires. Il s'agit d'un mécanisme fonctionnel très intéressant. Le principal avantage des phages par rapport aux antibiotiques est qu'ils tuent sélectivement uniquement les bactéries pathogènes. Ils n’affectent pas négativement les bactéries non pathogènes. C’est un très gros avantage.”
https://sesoignerengeorgie.com
“En 2050, plus de gens mourront de résistance aux antibiotiques qu’actuellement du cancer.” Ce n’est pas nous qui l’affirmons mais bien l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Nous vous partageons ici un extrait du reportage d’Arte de 2019 - “L'incroyable histoire des tueurs de bactéries” qui explique clairement que, face à la résistance aux antibiotiques, les bactériophages apparaissent comme la plus solide alternative.
L’intégralité de ce reportage, partagé par Phages sans frontieres, se trouve ici: https://youtu.be/kwByzPPfRsU?si=4hx6IqZo8RUc07zA
Source: Arte (2019) - “L'incroyable histoire des tueurs de bactéries”
https://sesoignerengeorgie.com
Maxime s’est fait soigner à plusieurs reprises en France pour “Pseudomonas aeruginosa” sans trop de réussite. Elle a découvert sur internet la phagothérapie et ce que nous proposons en Géorgie. Un peu effrayée au début par toutes les démarches à accomplir, elle s’est vite sentie rassurée par la prise en charge ainsi que le traitement et l’encadrement reçus. Comme elle le dit elle-même, elle a “retrouvé la joie de vivre”. Et conseille à chacun(e) dans une situation similaire de “démystifier la phagothérapie” et le fait que cela se fasse en Géorgie. “C’est un pays merveilleux avec des gens merveilleux”. Et les résultats sont là!
Merci Maxime pour votre positivité, votre confiance et votre précieux témoignage. Toute notre équipe vous souhaite dorénavant beaucoup de bonheur!
https://sesoignerengeorgie.com
André avait des abcès sur des implants dentaires et les antibiotiques devenaient inopérants. La solution proposée en France était de lui retirer ses 17 implants sous anesthésie générale et de le laisser “édenté” ensuite. Une solution qui, bien entendu, ne lui convenait pas. Il a alors appris que des traitements par phagothérapie existaient en Géorgie…
Merci André pour votre spontanéité, votre sens de l’humour, votre confiance et votre gentillesse. On vous souhaite de pouvoir désormais croquer la vie à pleines dents 🙂
https://sesoignerengeorgie.com
⚠️ Alerte témoignage ⚠️ Alain a souffert durant 25 ans de staphylocoques dorés et d’infections qui ont failli lui coûter l’ouïe. Jusqu’au jour où il a découvert Se soigner en Georgie. “Le seul risque à prendre c’est de ne pas le faire.”
https://sesoignerengeorgie.com
Vous désirez en savoir plus sur les phages, leurs rôles et dans quel cas ils sont efficaces? Ainsi que découvrir ce que l’on fait en Géorgie pour vous soigner grâce à eux? Cette petite vidéo vous l’explique en détails. Contactez-nous pour de plus amples informations.
—
Do you want to know more about phages, their roles and when they are effective? As well as discover what we do in Georgia to treat you thanks to them? This short video explains it to you in detail. Contact us for further information.
https://sesoignerengeorgie.com
La phagothérapie et les infections ostéo articulaires ; témoignage
Témoignage de Christian venu en Géorgie se faire traiter un staphylocoque doré dans le coude après 10 ans de galère, 36 interventions en 10 ans et surtout un mois avant son amputation programmée. Aujourd'hui, il a retrouvé l'usage de ses deux bras et nous lui souhaitons le meilleur !
https://www.sesoignerengeorgie.com/
phagothérapie et mucoviscidose
Vidéo en direct sur le témoignage d'Angela et de sa maman : la phagothérapie et la mucoviscidose